Rapport sur les résultats ministériels du Service correctionnel du Canada pour 2023 à 2024 en un coup d’œil
Un Rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le plan ministériel 2023 à 2024 connexe.
Principales priorités
Les principales priorités du Service correctionnel du Canada pour l’exercice 2023 à 2024 étaient les suivantes :
- La gestion en toute sécurité des délinquants admissibles durant leur transition de l’établissement à la collectivité et pendant qu’ils sont sous surveillance;
- La sécurité des membres du public, des victimes, du personnel et des délinquants dans les établissements et dans la collectivité;
- La prestation d’interventions efficaces et adaptées à la culture des délinquants issus des Premières Nations, des délinquants métis et inuits pour faciliter leur réinsertion sociale;
- La prestation d’interventions efficaces et en temps opportun pour répondre aux besoins en santé mentale des délinquants;
- Des pratiques de gestion efficaces et efficientes qui reflètent un leadership axé sur les valeurs dans un environnement en évolution;
- Des relations productives avec une diversité de partenaires, d’intervenants, de groupes de victimes et d’autres parties intéressées contribuant à la sécurité publique.
Faits saillants
Pour l’exercice 2023 à 2024, le total des dépenses réelles (y compris les services internes) du SCC était de 3 374 961 819 $ et le total des équivalents temps plein (y compris les services internes) était de 18 837. Pour des renseignements exhaustifs sur les dépenses totales et les ressources humaines du SCC, consultez la section Dépenses et ressources humaines du rapport complet.
Un résumé des réalisations du Service pour l’exercice 2023 à 2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci‑dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès réalisés vers l’atteinte de ces résultats.
Responsabilité essentielle 1 : Prise en charge et garde
Dépenses réelles : 2 119 199 375 $
Ressources humaines réelles : 11 009
Résultats ministériels obtenus :
- Les établissements sont sûrs et sécuritaires;
- Les détenus sont traités humainement.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la responsabilité essentielle Prise en charge et garde dans la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport complet sur les résultats ministériels.
Responsabilité essentielle 2: Interventions correctionnelles
Dépenses réelles : 566,876,058 $
Ressources humaines réelles : 4 475
Résultats ministériels obtenus :
- Les délinquants sont préparés en vue de leur mise en liberté d’un établissement relevant du SCC à titre de citoyens respectueux des lois.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la responsabilité essentielle Interventions correctionnelles dans la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport complet sur les résultats ministériels.
Responsabilité essentielle 3: Surveillance dans la collectivité
Dépenses réelles 208 855 913 $
Ressources humaines réelles : 249
Résultats ministériels obtenus :
- Les délinquants agissent à titre de citoyens respectueux des lois pendant qu’ils sont sous surveillance dans la collectivité.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la responsabilité essentielle Surveillance dans la collectivité dans la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport complet sur les résultats ministériels.
Détails de la page
- Date de modification :