Formation en cours d'emploi
La formation en cours d'emploi est une méthode pratique pour enseigner les aptitudes, les compétences et les connaissances nécessaires pour bien fonctionner dans le milieu de travail. Elle permet d'acquérir des compétences techniques pour des emplois particuliers, ainsi que des compétences transférables dans de multiples postes et industries.
Le SCC offre de la formation en cours d'emploi aux délinquants et délinquantes dans le cadre d'affectations dans divers secteurs, dont :
- les unités de CORCAN
- les services d'alimentation
- les services en établissement
- l'entretien de terrains et de bâtiments
Un délinquant acquiert des compétences en matière de manutention lors de la formation en cours d'emploi.
Les délinquants et délinquantes perfectionnent leurs connaissances et leurs habiletés durant leurs affectations à un emploi. Ils apprennent à effectuer des tâches précises avec efficacité tout en acquérant des compétences techniques et essentielles qui sont transférables à d'autres types d'emploi. En outre, ces affectations leur donnent l'occasion de mettre en pratique leurs aptitudes.
La formation professionnelle peut venir compléter la formation en cours d'emploi et servir de cours autonomes liés à diverses industries.
Aux unités de CORCAN, les délinquants et délinquantes font un apprentissage dans un environnement comparable à celui du secteur privé. Ils peuvent continuer leur apprentissage au travail tout en mettant en application les connaissances et aptitudes acquises durant leur formation axée sur des compétences techniques et essentielles.
Domaines de spécialisation de CORCAN
CORCAN offre de la formation en cours d'emploi dans ses 5 secteurs d'activité.
Sur les lieux de formation en cours d’emploi exploités par CORCAN, les délinquants et délinquantes peuvent suivre une formation dans les domaines suivants une formation dans divers domaines.
Les ateliers industriels en milieu communautaire de CORCAN offrent aux délinquants et délinquantes sous surveillance dans la collectivité des possibilités de formation et d'emploi de transition s'ils ne parviennent pas à obtenir un emploi stable immédiatement après leur libération.