Groupe de travail national pour les femmes

Le Service correctionnel du Canada (SCC) cherche des façons de renforcer et d’appuyer la présence des femmes au SCC. En ce sens, nous avons mis sur pied le Groupe de travail national pour les femmes en 2019.

Mandat du groupe de travail

Le Groupe de travail national pour les femmes a pour but de cerner et d’éliminer les problèmes et les obstacles auxquels font face les femmes au SCC :

Le groupe de travail élaborera un plan d’action pour relever les défis identifiés lors des consultations avec les employés.

Vision du groupe de travail

Le SCC s’engage à créer un milieu de travail fort, diversifié et inclusif qui reflète l’évolution de la population canadienne et à favoriser un milieu de travail où tous les employés se sentent en sécurité et respectés.

Sondage national sur l’équité en matière d’emploi auprès des femmes employées

Ce sondage visait à informer le SCC des problèmes auxquels font face certaines femmes et à dresser un portrait des secteurs qui nécessitent une attention accrue et/ou dont il faut tenir compte pour entendre le point de vue des femmes concernant leur expérience au SCC afin d’aider à combler le fossé entre les genres et à bâtir un effectif représentatif et inclusif.

Détails de la page

2024-01-09