Publication du Rapport public du SCRS de 2018

Déclaration

Ottawa (Ontario), le 21 juin 2019 – David Vigneault, directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), a déclaré ce qui suit au sujet du Rapport public du SCRS publié aujourd’hui.

« Je suis heureux de présenter le Rapport public du SCRS de 2018, permettant aux Canadiens de se faire une idée plus précise des priorités et des défis du SCRS, et d’en apprendre davantage sur les secteurs de responsabilité de l’organisation.

Les hommes et les femmes du SCRS servent extrêmement bien leur pays et prennent vraiment à cœur leur responsabilité de protéger le Canada, sachant que l’exercice de leurs fonctions contribue à le rendre plus sûr.

La légitimité, l’efficacité opérationnelle et la crédibilité institutionnelle du SCRS dépendent de la confiance que lui portent les Canadiens. Même s’il faut continuer de protéger certaines informations, il est essentiel pour le SCRS de produire un rapport public et de permettre aux Canadiens de se faire une idée plus précise de ses priorités, de son personnel et de ses secteurs de responsabilité pour que le public continue de lui témoigner sa confiance.

Au SCRS, la responsabilisation est au cœur de toutes les activités, et le respect des lois du Canada est primordial. L’organisation a comme priorité essentielle de s’assurer que ses employés peuvent compter sur un cadre juridique à jour et les outils nécessaires pour remplir leur mission. Elle peut ainsi fournir rapidement au gouvernement et à ses partenaires des renseignements pertinents qui renforceront la protection de la sécurité nationale et des intérêts canadiens dans un contexte mondial complexe.

Le SCRS est une organisation en constante évolution, mais elle tend encore et toujours vers un objectif principal : assurer la sécurité des Canadiens. À l’aube du 35e anniversaire du Service, je réfléchis régulièrement au chemin que l’organisation a parcouru et à celui sur lequel elle s’est engagée. Le SCRS demeure résolu à remplir sa mission et continuera de le faire d’une façon qui témoigne des valeurs de notre grand pays et de la confiance que les Canadiens lui ont accordée.

J’encourage tous les Canadiens à lire notre dernier rapport. »

Personnes-ressources

Information

Relations avec les médias
Service canadien du renseignement de sécurité
613-231-0100
media-medias@smtp.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :