Préoccupations liées à la santé et à la sécurité des employés ayant travaillé au Centre de formation de la GRC à Kemptville, en Ontario

Déclaration

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a récemment annoncé la présence de substances dangereuses à l’un de ses anciens centres de formation situé à Kemptville, en Ontario, entre 1988 et sa fermeture en 2005.

Les substances en question comprennent notamment de l’amiante friable, des matériaux de construction contenant de la silice, du plomb dans la peinture écaillée, des niveaux dangereux d’E. coli et de bactéries coliformes dans l’eau servant à la consommation, des moisissures dangereuses ainsi que des infestations de rongeurs et d’insectes.

Le SCRS encourage les anciens employés qui ont été à ce centre de formation (que ce soit comme instructeur, comme participant ou dans tout autre rôle) à communiquer avec l’équipe des demandes générales du Service au 1-800-267-7685 et à lui fournir les informations suivantes afin que ses professionnels en santé et en sécurité au travail puissent leur offrir de plus amples directives :

  • nom;
  • numéro d’employé ou date de naissance;
  • adresse de courriel et adresse postale.

Si vous connaissez quelqu’un d’autre qui aurait pu visiter le centre susmentionné, veuillez lui transmettre ces informations ou en informer l’équipe compétente au 1-800-267-7685.

Le SCRS a à cœur la santé et la sécurité de tous ses employés. Il continuera de collaborer avec ses partenaires de la GRC afin de surveiller la situation et vous fera part de toute nouvelle information portée à son attention.

Détails de la page

Date de modification :