Le gouvernement du Canada procède à des investissements dans l’infrastructure de télécommunications – Les contrats de services par satellite Iridium permettent aux ministères fédéraux de mieux servir la population canadienne
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Le 26 juillet 2017 – Dartmouth (Nouvelle-Écosse) – Services partagés Canada
Services partagés Canada (SPC) s’est engagé à soutenir la modernisation de l’infrastructure de télécommunications du gouvernement du Canada.
Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth–Cole Harbour, au nom de l’honorable Jim Carr, ministre par intérim des Services publics et de l’Approvisionnement, responsable de SPC, et ministre des Ressources naturelles du Canada a annoncé aujourd’hui l’attribution de trois contrats pour un montant total de 13,2 millions de dollars à MetOcean Telematics et à Track24 Canada Ltd. visant à fournir au gouvernement du Canada du matériel et des services de télécommunications mobiles par satellite accessibles partout dans le monde.
Le contrat de Services partagés Canada avec ces petites et moyennes entreprises créera des emplois pour les gens de la classe moyenne et fournira aux ministères de l’équipement et l'accès aux services de télécommunications par satellite Iridium.
Les services par satellite Iridium complètent la capacité de Services partagés Canada à fournir des services de connectivité mobiles dans le monde entier, y compris une couverture des pôles Nord et Sud. Par la mise en place de ces nouveaux contrats, les fonctionnaires travaillant à l'étranger ou dans des régions éloignées auront accès à de meilleurs services de télécommunications, ce qui permettra aux ministères fédéraux de mieux servir la population canadienne.
Citations
« Les contrats de services par satellite Iridium fourniront au gouvernement des télécommunications mobiles et sécuritaires par satellite qui appuieront la portée internationale de nos opérations et garantiront la mobilité et la connectivité de nos employés, quel que soit l’endroit où ils travaillent dans le monde. »
Darren Fisher
Député fédéral de Dartmouth–Cole Harbour
« Nous fournissons les services par satellite Iridium au gouvernement du Canada depuis plus d’une décennie et nous sommes très fiers d’étendre notre partenariat et nos services pour plusieurs années encore. »
Tony Chedrawy
Président et chef de l’exploitation
MetOcean Telematics
Les faits en bref
Les services par satellite de Services partagés Canada fournissent des services de télécommunications mobiles par satellite ou en position déterminée au Canada et dans le monde entier.
Le partenariat entre Services partagés Canada et MetOcean Telematics et Track24 Canada Ltd. fournira au gouvernement du Canada du matériel et des services téléphoniques, de données et de géolocalisation par satellite.
Les services par satellite Iridium constituent un réseau mondial de télécommunications mobiles par satellite auquel on peut accéder à l’aide de terminaux de communication portatifs, destinés à des véhicules, à des navires et à des endroits fixes.
Les services par satellite Iridium offrent une connectivité à l’échelle mondiale à plus de 4 000 abonnés de plus de 25 ministères et organismes gouvernementaux.
En outre, les services par satellite Iridium peuvent être utilisés pour transmettre des renseignements protégés lorsqu’ils sont associés au chiffrement de bout en bout.
-30-
Personne-ressource
Mary-Rose Brown
Bureau de l’honorable Judy M. Foote
819-997-5421
Relations avec les médias
Services partagés Canada
613-670-1626
ssc.media-medias.spc@canada.ca