Attribution de contrats de services par satellite Iridium

Document d'information

À la suite d’un processus d’approvisionnement concurrentiel pour le renouvellement des services par satellite Iridium, trois contrats d’une valeur combinée de 13,2 M$ (TVH comprise) ont été attribués à MetOcean Telematics et Track24 Canada Ltd., sous trois volets de services. Chaque contrat est en vigueur pour une période de trois ans et comprend trois options de prolongation d’une année chacune : 

1er volet – Matériel et services téléphoniques et de données 

Objet : Pour le matériel et les services téléphoniques, à poussoir de conversation, de téléavertisseurs et de données

Adjudicataire : MetOcean Telematics

Valeur du marché : 8 475 000 $ (TVH comprise) 

2e volet – Matériel et services de géolocalisation 

Objet : Pour les services de suivi visant à déterminer l’emplacement géographique des dispositifs réseau

Adjudicataire : Track24 Canada Ltd.

Valeur du marché : 4 407 000 $ (TVH comprise) 

3e volet – Services Short Burst Data et services de données par routeur Iridium 

Objet : Brefs messages de données échangés entre du matériel mobile et un système informatique centralisé et collecte de données provenant de matériel situé à distance aux fins de stockage sur un serveur central

Adjudicataire : MetOcean Telematics

Valeur du marché : 339 000 $ (TVH comprise) 

Complémentaire à la gamme de services mobiles par satellite de Services partagés Canada, les services par satellite Iridium fournissent une connectivité à l’échelle mondiale (y compris des services téléphoniques, de données et de géolocalisation) à plus de 4 000 employés dans plus de 25 ministères et organismes. Les services par satellite Iridium sont accessibles à l’aide de terminaux de communication portatifs, destinés à des véhicules, à des navires et à des endroits fixes, et ils peuvent être utilisés de plusieurs façons. Exemple : 

  • Les gardiens du parc et les gardiens d’incendie de Parcs Canada utilisent les téléphones et téléavertisseurs satellites Iridium pour signaler des situations d’urgence potentielles telles que des incendies.

  • Environnement et Changement climatique Canada utilise des bouées équipées d’émetteurs-récepteurs Iridium. Ce service sert à transmettre des données sur le courant de surface, les températures de surface de la mer et le positionnement GPS, entre autres, des bouées en mer.

    Le ministère de la Défense nationale utilise le matériel et les services de localisation et de messagerie pour suivre et envoyer des messages à son personnel dans le cadre des opérations.

    Pour en savoir plus sur les contrats de services par satellite Iridium, veuillez consulter la page Web Achats et ventes du gouvernement du Canada.

Détails de la page

Date de modification :