Le gouvernement du Canada attribue de nouveaux contrats pour les services cellulaires gouvernementaux

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 3 octobre 2017 – Ottawa (Ontario) – Services partagés Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à moderniser sa technologie de l’information afin de s’assurer que les employés fédéraux ont les outils dont ils ont besoin pour livrer les services numériques auxquels la population canadienne s’attend.

Aujourd’hui, l’honorable Carla Qualtrough, ministre de Services publics et Approvisionnement Canada et ministre responsable de Services partagés Canada (SPC), a annoncé l’attribution de contrats de service cellulaires et d’appareils mobiles d’une valeur maximale de 432,1 millions de dollars sur six ans à Bell Mobilité et à Rogers Communications Inc. Les nouveaux contrats fourniront des forfaits de service souples et des tarifs améliorés.

SPC garantit la fourniture continue de services de messagerie vocale, de messagerie texte et de données sur environ 230 000 appareils cellulaires offerts aux employés de plus de 100 ministères et organismes. Grâce à la mise en place de ces nouveaux contrats, les fonctionnaires pourront continuer à avoir accès à la technologie moderne, sécuritaire et fiable.

Les nouveaux contrats offriront des forfaits de services plus souples, notamment les appels interurbains nationaux illimités, des frais d’itinérance à l’étranger moins élevés selon l’endroit et l’utilisation des données ainsi que des services gratuits de conversion des messages vocaux en message texte. De plus, un nouveau plan de données flexible sera automatiquement adapté à l’utilisation afin d’éviter des frais imprévus.

- 30 -

Citations

« Ces nouveaux contrats permettent de consolider et de moderniser la technologie de l’information du gouvernement du Canada, en fournissant aux fonctionnaires les outils mobiles dont ils ont besoin pour demeurer en contact et assurer une prestation efficace des services au profit de la population canadienne. »

 

L’honorable Carla Qualtrough

Ministre de Services publics et Approvisionnement et ministre responsable de Services partagés Canada


Faits en bref

  • Ces contrats permettent d’offrir des services cellulaires rentables à l’appui d’une main-d’œuvre mobile et branchée.

    Les contrats reposent sur un modèle à fournisseurs multiples. Si le fournisseur principal, Bell Mobilité, ne peut pas répondre aux besoins, un fournisseur secondaire, Rogers Communications Inc., est déjà en place.

    SPC a mis en place un processus d’approvisionnement ouvert, équitable et transparent pour la fourniture d’appareils et de services cellulaires au gouvernement du Canada.

    SPC a collaboré avec l’industrie des télécommunications dans le cadre d’un processus d’approvisionnement collaboratif et concurrentiel et a défini les pratiques exemplaires liées à la prestation et à la mise en œuvre de services cellulaires.

     

Personnes-ressources

Relations avec les médias

Services partagés Canada

613-670-1626

ssc.media-medias.spc@canada.ca


Mary-Rose Brown

Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough

Téléphone : 819-997-5421



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :