Rapport annuel au Parlement sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels – 2019-2020

Introduction

La Loi sur la protection des renseignements personnels protège la vie privée des particuliers à l’égard des renseignements personnels que les institutions fédérales détiennent sur eux. La Loi établit des règles pour la collecte, l’usage, la divulgation, la conservation et l’élimination de tels renseignements. Elle prévoit également, pour les particuliers, le droit d’accès aux renseignements personnels les concernant, ainsi que le droit de demander que l’on y apporte des corrections.

Services partagés Canada (SPC) est heureux de présenter au Parlement son 9e rapport annuel sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ce rapport est préparé conformément au paragraphe 72(1) de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour l’exercice financier du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.

Mandat institutionnel

SPC a été créé en 2011 dans le but de transformer la façon dont le gouvernement gère et protège son infrastructure de technologie de l’information (TI).

SPC joue un rôle clé dans la capacité du gouvernement à offrir des programmes et des services numériques qui améliorent la vie des Canadiens, de leurs familles et de leurs collectivités.

SPC travaille en partenariat avec d’importants intervenants des secteurs public et privé à la mise en œuvre d’approches pangouvernementales pour la gestion des services d’infrastructure TI et à l’utilisation de processus de gestion des activités efficaces et efficients. Le maintien de solides relations avec la clientèle et d’une bonne gestion des services est essentiel à l’exécution du mandat de SPC.

Pouvoir délégué

Au cours de la période visée par le rapport de l’exercice 2019-2020, l’honorable Joyce Murray, ministre du Gouvernement numérique, a été nommée et est devenue ministre responsable de SPC. Son rôle consiste à améliorer les services aux Canadiens en travaillant dans l’ensemble du gouvernement fédéral à la transition vers des activités davantage axées sur le numérique. En outre, elle sera à la tête de SPC dans son renouvellement visant à soutenir adéquatement la prestation d’une infrastructure TI commune dans le but d’en assurer la fiabilité et la sécurité.

La ministre du Gouvernement numérique est responsable du traitement des demandes présentées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Conformément au paragraphe 73(1) de la Loi, la ministre a délégué tous ses pouvoirs, obligations et fonctions aux membres de la haute direction du ministère, y compris au directeur et aux directeurs adjoints de la Division de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP), ci-après appelée la Division de l’AIPRP (voir l’annexe A).

Structure de la Division de l’AIPRP

Structure de la Division de l’AIPRP

La Division de l’AIPRP fait partie du Secrétariat ministériel, qui est supervisé par la directrice générale, secrétaire générale et chef de la protection des renseignements personnels et relève la Direction générale de l’engagement stratégique.

La Division applique la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels et son directeur joue le rôle de coordonnateur de l’AIPRP pour le ministère. Le travail est effectué sous l’autorité de deux directeurs adjoints respectivement responsables de l’Unité des opérations et de l’Unité des politiques et de la gouvernance. En moyenne 21 années-personnes ont été consacrées au programme d’AIPRP et huit années-personnes à l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ces chiffres en années-personnes comprennent les emplois à temps plein et les emplois étudiants.

L’Unité des opérations est responsable du traitement des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les activités en question comprennent notamment les tâches suivantes :

L’Unité des politiques et de la gouvernance est responsable, entre autres, de :

L’application des lois par la Division de l’AIPRP est facilitée à l’échelon des directions générales et des directions de SPC. Dix officiers de liaison au bureau du sous-ministre adjoint et 59 officiers de liaison aux directions générales coordonnent la collecte des dossiers et des renseignements demandés. Ils donnent également des conseils aux gestionnaires des directions générales et des directions sur l’application des Lois.

SPC n’était partie à aucune entente de service au titre de l’article 73.1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur l’accès à l’information pendant la période visée par le rapport.

Faits saillants du rapport statistique de 2019-2020

Le rapport statistique (Annexe B) concernant l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels présente un sommaire des demandes d’accès aux renseignements personnels et des consultations traitées durant la période visée par le présent rapport, soit 2019-2020.

Demandes reçues

Entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, SPC a reçu 92 demandes présentées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Il s’agit d’une diminution de plus de 18,5 % par rapport à la période précédente. Trois demandes de 2018-2019 ont été reportées, ce qui porte à 95 le nombre total de demandes pour la période visée par le rapport. Les demandes de renseignements personnels reçues provenaient principalement d’employés de SPC qui cherchaient à obtenir leur dossier personnel.

Le ministère a traité 92 demandes de renseignements personnels et a reporté trois demandes à l’exercice suivant. De son côté, la Division de l’AIPRP a vu diminuer le nombre de pages traitées à 23 833 pages durant l’exercice 2019-2020. Cependant, le nombre de pages divulguées a augmenté de 25 à 28 % pendant la période visée par le rapport 2019-2020. SPC a atteint un taux de conformité de 100 % en traitant toutes les demandes dans les délais prescrits par la Loi.

La Division de l’AIPRP effectue le contrôle hebdomadaire de ses délais de traitement des demandes et veille à leur rapidité d’exécution.

Graphique sur les demandes de renseignements personnels reçues et traitées
Demandes de renseignements personnels – version texte
Demandes de renseignements personnels
Année fiscale Reçues Traitées
2019-2020 92 92
2018-2019 113 115
2017-2018 90 90
2016-2017 111 114
2015-2016 123 120
2014-2015 71 72

Disposition des demandes traitées

À la fin de la période visée par le rapport, 92 demandes de renseignements personnels ont été traitées et trois ont été reportées à l’exercice suivant. De ce nombre, SPC a communiqué l’intégralité des dossiers dans neuf cas (10 %) et le ministère a invoqué des exceptions pour 26 demandes (28 %). Pour les 57 demandes restantes (62 %), soit il n’existait aucun document, soit la demande a été abandonnée.

Prorogations

L’article 15 de la Loi sur la protection des renseignements personnels permet la prorogation des délais prévus par la Loi dans certaines circonstances, par exemple, si des consultations sont nécessaires, si des traductions sont requises ou si la demande concerne un volume important de documents et que leur traitement à l’intérieur du délai initial entravait de façon sérieuse les activités du ministère.

Au cours de la période visée par le rapport 2019-2020, SPC a invoqué 12 prorogations au total, qui ont été jugées nécessaires pour rechercher ou consulter un grand nombre de documents ou pour répondre à un plus grand nombre de demandes, ce qui nuisait aux activités.

Délai de traitement

La Loi sur la protection des renseignements personnels établit les délais de réponse aux demandes de renseignements personnels. Elle prévoit également des prorogations lorsque la réponse à la demande exige l’examen d’une grande quantité d’information ou des consultations exhaustives auprès d’autres institutions du gouvernement ou de tierces parties.

SPC a traité 80 demandes (87 %) en 30 jours ou moins et dix autres demandes (11 %) dans un délai de 31 à 60 jours. Le ministère a traité deux demandes (2 %) dans un délai de 61 à 120 jours.

Graphique sur le délai de traitement
Délai de traitement – version texte
Délai de traitement Un à 15 jours Seize à 30 jours Trente et un à 60 jours Soixante et un à 120 jours
Pourcentage de demandes traitées 62 % 25 % 11 % 2 %

Exceptions

La Loi sur la protection des renseignements personnels permet, et dans certains cas exige, que certains renseignements personnels fassent l’objet d’une exception et ne soient pas communiqués. Par exemple, des renseignements personnels peuvent faire l’objet d’une exception s’ils sont liés à une enquête aux fins d’application de la loi, s’ils concernent une autre personne que le demandeur ou s’ils sont protégés par le secret professionnel de l’avocat.

La majorité des exceptions accordées par SPC se rapportaient à l’article 26 qui vise la protection des renseignements personnels. L’article susmentionné a été appliqué dans 26 cas. L’alinéa 22(1)(b) (application de la loi et enquêtes criminelles) a été utilisé à deux reprises.

Exclusions

La Loi sur la protection des renseignements personnels ne s’applique pas à l’information à laquelle le public a déjà accès, comme les publications du gouvernement et les documents de bibliothèque ou de musée. Elle exclut également les documents confidentiels du Cabinet. La Division de l’AIPRP n’a pas appliqué d’exclusions aux termes de la Loi au cours de la période visée par le rapport.

Consultations

Au cours de la période visée par le rapport, SPC n’a reçu aucune demande de consultation au titre de la Loi sur la protection des renseignements personnels de la part d’autres ministères.

Répercussions de la COVID-19

La Division de l’AIPRP s’est rapidement adaptée aux réalités du télétravail à plein temps. La majorité des employés de l’AIPRP étaient déjà équipés pour travailler à domicile en cas de fermeture des bâtiments. Voici quelques-unes de nos réalisations aux premiers stades de la pandémie de COVID-19 :

La Division est parvenue à réaliser ces accomplissements tout en relevant de nombreux défis. Voici les plus importantes de ces difficultés ainsi que les mesures prises par la Division pour les surmonter :

Plaintes, vérifications et enquêtes

SPC n’a fait l’objet d’aucune plainte en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels au cours de la période visée par le rapport. De plus, le CPVP n’a mené aucune vérification ni enquête concernant SPC.

Surveillance de la conformité

SPC n’a fait l’objet d’aucune plainte en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels au cours de la période visée par le rapport. De plus, le CPVP n’a mené aucune vérification ni enquête concernant SPC.

En 2019-2020, SPC n’a reçu aucune demande de correction de renseignements personnels en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Communication de renseignements personnels en vertu des alinéas 8(2)(e) et 8(2)(m)

L’alinéa 8(2)(e) de la Loi sur la protection des renseignements personnels permet au responsable d’une institution fédérale de divulguer des renseignements personnels sans le consentement de l’individu en cause lorsque cette divulgation est demandée par écrit par un organisme d’enquête désigné en vue de faire respecter des lois. Durant la période visée par le présent rapport, SPC n’a divulgué aucun renseignement personnel en vertu de cette disposition.

L’alinéa 8(2)(m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels permet au responsable de l’institution de divulguer des renseignements personnels sans le consentement de la personne concernée dans les cas où, selon l’avis du responsable, l’intérêt public l’emporte sur toute atteinte à la vie privée qui pourrait résulter de la divulgation ou si la divulgation est manifestement dans le meilleur intérêt de l’individu. Pour l’exercice 2019-2020, SPC n’a divulgué aucun renseignement personnel en vertu de cet alinéa.

Activités de formation et de sensibilisation

La Division de l’AIPRP se consacre à la promotion d’une culture d’excellence en matière d’AIPRP à l’échelle de SPC. C’est pourquoi la Division continue à élaborer et offrir des activités de formation et de sensibilisation visant à accroître l’ouverture et la transparence dans l’ensemble du ministère.

Formation obligatoire

Afin de s’assurer que tous les employés de SPC, peu importe leur poste ou leur niveau, connaissent leurs responsabilités par rapport à l’AIPRP et acquièrent une compréhension approfondie des meilleures pratiques et des principes connexes, SPC a lancé, en collaboration avec l’École de la fonction publique du Canada (EFPC), le cours en ligne sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels (I015) le 14 juillet 2016. Offert sur le site Web de l’EFPC, ce cours est facultatif pour les employés de la fonction publique fédérale, mais il est obligatoire pour tous les employés de SPC. Au cours de la période visée par le présent rapport, 989 employés de SPC ont suivi et réussi ce cours. Cela représente une augmentation de 28 % par rapport à l’exercice précédent.

La Division de l’AIPRP a offert 25 séances de formation et de sensibilisation à l’interne à environ 490 participants, dont des cadres, des gestionnaires et des employés de SPC de tous les niveaux. Le nombre de participants qui ont reçu une formation au cours de cet exercice a augmenté de 126 %. Au cours de l’exercice financier précédent, 217 employés de SPC avaient participé à la formation.

Formation sur les atteintes à la vie privée

La Division a créé une nouvelle formation sur les atteintes à la vie privée en 2019-2020. Elle a été donnée à 69 employés.

Projet de loi C-58 : sensibilisation des dirigeants de SPC

Le projet de loi C-58 a reçu la sanction royale le 21 juin 2019. Il vise à accroître la transparence du gouvernement, à aider le public à se former une opinion plus éclairée et à favoriser une société ouverte et démocratique. Au cours de la période visée par le présent rapport, neuf séances de sensibilisation ont été offertes à 276 cadres supérieurs. Ces séances ont permis de donner un aperçu des principaux changements et responsabilités du ministère en ce qui concerne le Projet de loi C-58. Les principaux changements sont les suivants : publication proactive, refus de donner suite, attribution au commissaire à l’information du pouvoir de rendre des ordonnances et suppression de tous les frais, à l’exception des frais de demande de 5 $.

Journée de la protection des données

Le 28 janvier 2020, SPC a célébré la Journée de la protection des données, afin de démontrer et de susciter la sensibilisation à l’importance de la vie privée et de la protection des renseignements personnels dans les activités quotidiennes. La Division de l’AIPRP de SPC a tenu un kiosque d’information pour distribuer de la documentation sur la protection des renseignements personnels et pour répondre aux questions des employés. En outre, le bureau de l’AIPRP a créé un bref questionnaire destiné aux employés de SPC visant à mesurer leurs connaissances en matière de protection des renseignements personnels. De plus, des activités de sensibilisation ont eu lieu sur Twitter et sur nos canaux de communication interne.

Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

Afin de maintenir une norme d’excellence élevée et d’améliorer continuellement les services à la clientèle en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, SPC a mené les initiatives suivantes :

Atteintes substantielles à la vie privée

Une atteinte à la vie privée correspond à l’accès, à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation, à la conservation ou à l’élimination inadéquats ou non autorisés de renseignements personnels. Une atteinte substantielle à la vie privée concerne des renseignements personnels sensibles dont on pourrait raisonnablement s’attendre à ce qu’elle cause un préjudice grave à la personne.

Au cours de la période visée par le rapport, trois atteintes substantielles à la vie privée ont été signalées à la CPVP.

Dans tous les cas, des lettres d’avis ont été envoyées aux personnes lésées. La Division de l’AIPRP a fourni des recommandations et des conseils sur les mesures d’atténuation au personnel du ministère afin de protéger les renseignements personnels. De plus, des hauts fonctionnaires, dont le chef de la protection des renseignements personnels, ont été informés de ces atteintes.

La Division de l’AIPRP surveille et documente toutes les atteintes à la vie privée signalées. La Division examine également comment et où elles se sont produites au sein du ministère afin de donner une formation sur les atteintes à la vie privée adaptée à différents groupes dans le but de promouvoir la sensibilisation et d’accroître la prévention.

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Aucune Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) n’a été réalisée pendant la période visée par le rapport. Cependant, l’Unité des politiques et de la gouvernance a rempli 16 listes de vérification des risques liés à la vie privée. Cette liste de vérification nous permet de déterminer si une EFVP est nécessaire. Elle permet d’évaluer les nouveaux programmes et initiatives utilisés à SPC ainsi que nos partenaires dans la collecte, l’utilisation, la divulgation, le stockage et la période de conservation des renseignements personnels.

Annexe A – Arrêté de délégation

Services partagés Canada

Arrêté de délégation en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels

En vertu du paragraphe 95(1) de la Loi sur l’accès à l’information et du paragraphe 73(1) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, la Ministre du Gouvernement numérique délègue aux titulaires des postes mentionnés à l'annexe ci-après, ainsi qu'aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont elle est, en qualité de responsable de Services partagés Canada, investie par les dispositions des lois ou de leurs règlements mentionnées en regard de chaque poste.

Le présent document remplace et annule tout arrêté de délégation antérieur.

Annexe
Poste Loi sur l'accès à l'information et Règlement Loi sur la protection des renseignements personnels et Règlement
1. Président Autorité absolue Autorité absolue
2. Première vice-présidente Autorité absolue Autorité absolue
3. Secrétaire ministérielle et chef de la protection des renseignements personnels Autorité absolue Autorité absolue
4. Directeur, Division de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée Autorité absolue Autorité absolue
5. Directeurs adjoints, Opérations et Politique et gouvernance, Direction de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels Autorité absolue Autorité absolue

Daté, à Ottawa,
ce 26ième jour de juin, 2020

L’honorable Joyce Murray
Ministre du Gouvernement numérique et Responsable de Services partagés Canada

Annexe B – Rapport statistique

Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Services partagés Canada (SPC)

Période d'établissement de rapport : 2019-04-01 au 2020-03-31

Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nombre de demandes
Reçues pendant la période d’établissement de rapport 92
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente 3
Total 95
Fermées pendant la période d’établissement de rapport 92
Reportées à la prochaine période d'établissement du rapport 3

Section 2 : Demandes fermées pendant la période d'établissement du rapport

2.1 Disposition et délai de traitement

Disposition des demandes Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 3 4 2 0 0 0 0 9
Communication partielle 0 16 8 2 0 0 0 26
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 5 2 1 0 0 0 0 7
Demande abandonnée 49 1 0 0 0 0 0 50
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 57 23 10 2 0 0 0 92

2.2 Exceptions

Article Demandes
18(2) 0
19(1)(a) 0
19(1)(b) 0
19(1)(c) 0
19(1)(d) 0
19(1)(e) 0
19(1)(f) 0
20 0
21 0
22(1)(a)(i) 0
22(1)(a)(ii) 0
22(1)(a)(iii) 0
22(1)(b) 0
22(1)(c) 0
22(2) 0
22.1 0
22.2 0
22.3 0
23(a) 0
23(b) 0
24(a) 0
24(b) 0
25 0
26 26
27 0
28 0

2.3 Exclusions

Article Nombre de demandes
69(1)(a) 0
69(1)(b) 0
69.1 0
70(1) 0
70(1)(a) 0
70(1)(b) 0
70(1)(c) 0
70(1)(d) 0
70(1)(e) 0
70(1)(f) 0
70.1 0

2.4 Support des documents communiqués

Disposition Papier Électronique Autres
2 33 0

2.5 Complexité

2.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
Disposition des demandes Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
Total 23 833 6 775 85
2.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l’ampleur des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
Communication totale 7 138 2 251 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 8 329 6 736 5 1 124 6 2 198 1 1 999
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 50 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 65 467 8 987 5 1 124 6 2 198 1 1 999
2.5.3 Autres complexités
Disposition Consultation requise Avis juridique Renseignements entremêlés Autres Total
Communication totale 0 0 0 1 1
Communication partielle 0 0 0 2 2
Exception totale 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 3 3

2.6 Demandes fermées

2.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi
Demandes fermées dans les délais prévus par la loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi 92
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) 100

2.7 Présomptions de refus

2.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi Motif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
0 0 0 0 0
2.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où aucune prolongation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 0 0

2.8 Demandes de traduction

Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 3 : Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

Alinéa 8(2)(e) Alinéa 8(2)(m) Paragraphe 8(5) Total
0 0 0 0

Section 4 : Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Disposition des demandes de correction reçues Nombre
Mentions annexées 0
Demandes de correction acceptées 0
Total 0

Section 5 : Prorogations

5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes

Nombre de demandes pour lesquelles une prorogation a été prise 15(a)(i) Entrave au fonctionnement de l’institution 15(a)(ii) Consultation 15(b) Traduction ou cas de transfert
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions determine exemptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Documents confidentiels du Cabinet (Article 70) Externe Interne
12 0 12 0 0 0 0 0 0

5.2 Durée des prorogations

Durée des prorogations 15(a)(i) Interférence avec les opérations 15(a)(ii) Consultation 15(b) Traduction ou cas de transfert
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions determine exemptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Documents confidentiels du Cabinet (Article 70) Externe Interne
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 0 12 0 0 0 0 0 0
Plus de 31 jours 0
Total 0 12 0 0 0 0 0 0

Section 6 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

6.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations

Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d’établissement de rapport 0 0 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement du rapport précédente 0 0 0 0
Total 0 0 0 0
Fermées pendant la période d’établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport 0 0 0 0

6.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement

Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

6.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations

Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 7 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

7.1 Requêtes auprès des services légaux

Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

7.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 : Plaintes et enquêtes

Article 31 Article 33 Article 35 Recours judiciaire Total
0 0 0 0 0

Section 9 : Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP)

9.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Nombre d’ÉFVP terminées 0

9.2 Fichiers de renseignements personnels

Fichiers de renseignements personnels Actifs Créés Supprimés Modifiés
6 0 0 0

Section 10 : Atteintes substantielles à la vie privée

Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT 3
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP 3

Section 11 : Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

11.1 Coûts

Dépenses Montant
Salaires 458 303 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 21 488 $
Contrats de services professionnels 0 $
Autres 21 488 $ -
Total 479 791 $

11.2 Ressources humaines

Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels
Employés à temps plein 6.00
Employés à temps partiel et occasionnels 0.75
Employés régionaux 0.00
Experts-conseils et personnel d’agence 0.00
Étudiants 1.25
Total 8.00

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