Biographies de la haute direction

 

Sous-ministre adjoint principal, Stratégie
Peter Bruce

Sous-ministre adjoint principal, Stratégie

Peter Bruce est sous-ministre adjoint principal, Stratégie, à Services partagés Canada (SPC). Auparavant, il était sous ministre adjoint principal, Projets et relations avec les clients.

Avant de joindre SPC en août 2013, Peter a été vice président de la gestion de l’information et la technologie de l’information à l’Agence canadienne d’inspection des aliments et également dirigeant principal de l’information au ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Au préalable, il avait été codirigeant principal de l’information pour le gouvernement du Canada. De juillet 2000 à juillet 2002, il a travaillé également pour le gouvernement de l’Ontario, dans le cadre d’un échange de personnel de direction.

Comme en témoignent ses 25 ans de carrière au sein de différents ministères fédéraux, Peter possède une vaste expérience de la fonction publique fédérale. Il a notamment agi à titre de dirigeant principal de l’information au ministère de la Justice, de même qu’à titre de dirigeant principal de la technologie pour Bibliothèque et Archives Canada. Pendant sa carrière dans la fonction publique, Peter s’est employé à améliorer les programmes, les activités et les services gouvernementaux par l’utilisation efficace de la technologie de l’information.

Peter détient un baccalauréat ès sciences en informatique de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s.

Sous-ministre adjoint principal par intérim, Gestion des services et centres de données
Patrice Rondeau

Sous-ministre adjoint principal par intérim, Gestion des services et centres de données

Patrice Rondeau est sous-ministre adjoint principal par intérim de la Gestion des services et centres de données de Services partagés Canada (SPC).

Auparavant, Patrice a agi à titre de directeur général, Développement et exploitation, et de responsable horizontal du centre de données d’entreprise.

En 2011, à la création de SPC, Patrice et de nombreux autres employés du domaine de la technologie de l’information ont été mutés au nouveau ministère. On a alors demandé à Patrice de diriger la transformation du portefeuille social afin d’harmoniser les opérations de TI dans les secteurs des réseaux et opérations de sécurité de TI, des services des centres de données et des services communs aux entreprises.

En 2010, Patrice travaillait à titre de directeur des techniques informatiques, à Emploi et Développement social Canada.

Patrice a fait son entrée dans la fonction publique en 2007. Pendant trois ans, il a dirigé les opérations d’infrastructure de TI à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Patrice a également travaillé comme directeur des grands projets axés sur les TI à Postes Canada. Dans le secteur privé, il a occupé pendant cinq ans le poste de vice-président du développement et de l’entretien des applications à Innovaposte. C’est toutefois comme officier du génie aérospatial dans l’armée qu’il compte le plus d’années d’expérience.

Patrice détient une maîtrise en informatique (intelligence artificielle) du Collège militaire royal du Canada et un baccalauréat en sciences informatiques (systèmes) du Collège militaire royal de Saint-Jean.

Sous-ministre adjointe principale par intérim, Services ministériels, et dirigeante principale des finances
Elizabeth Tromp

Sous-ministre adjointe principale par intérim, Services ministériels, et dirigeante principale des finances

Elizabeth Tromp est sous-ministre adjointe principale par intérim, Services ministériels, et dirigeante principale des finances à Services partagés Canada (SPC).

Avant cette nomination, Elizabeth a occupé le poste de sous ministre adjointe, Planification et coordination des opérations, à la Direction générale des opérations à SPC.

Elizabeth a également travaillé à Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, où elle a occupé le poste de sous-ministre adjointe, Bureau de l’interlocuteur fédéral responsable des Métis et des indiens non inscrits, et, plus récemment, le poste de sous-ministre adjointe, Opérations régionales.

Entrée au service de la fonction publique en 1987, Elizabeth compte plus de 20 ans d’expérience dans un poste de gestion, dans les domaines des politiques, de l’élaboration de programmes, de la surveillance des organismes centraux, ainsi que des opérations et de la gestion d’entreprise.

Elizabeth détient une maîtrise ès arts en administration publique de l’Université Carleton, ainsi qu’un baccalauréat en sciences politiques et en études françaises de l’Université Queen’s et de l’Université Laval.

Sous-ministre adjoint, Cybersécurité et sécurité de la technologie de l’information
Raj Thuppal

Sous-ministre adjoint, Cybersécurité et sécurité de la technologie de l’information

Raj Thuppal est sous-ministre adjoint, Cybersécurité et sécurité de la technologie de l’information, à Services partagés Canada (SPC).

Avant d’occuper ce poste, Raj était directeur général, Transformation de la cybersécurité et de la sécurité de la technologie de l’information à SPC. À ce titre, il était responsable de la planification, de la conception et de la mise en œuvre du programme de la cybersécurité et de la sécurité de la technologie de l’information (TI), ainsi que de la gestion des risques et de la conformité de l’infrastructure informatique du gouvernement du Canada. Raj a surveillé le budget du programme de la cybersécurité et de la sécurité de la TI de SPC, il a dirigé la transformation des services de cybersécurité et de sécurité de la TI et a veillé à la mise en place de contrôles d’intégrité dans la chaîne d’approvisionnement et à ce que la sécurité de la TI soit partie prenante du processus d’approvisionnement, et ce, à l’échelle des services et des projets. À cet égard, l’accent était mis sur la sécurité infonuagique.

Depuis son entrée à la fonction publique en 2003, Raj a travaillé au ministère de la Défense nationale et à l’Agence du revenu du Canada. Avant cela, il a occupé diverses fonctions d’ingénieur à Marconi/FORE Systems Ottawa.

Raj détient une maîtrise en génie électrique/génie informatique de l’Université Memorial de Terre-Neuve et un baccalauréat en génie électronique et en ingénierie des communications de l’Inde.

Sous-ministre adjoint, Réseaux et utilisateurs finaux
Pankaj Sehgal

Sous-ministre adjoint, Réseaux et utilisateurs finaux

Pankaj Sehgal est sous-ministre adjoint, Réseaux et utilisateurs finaux, à Services partagés Canada (SPC).

Avant d’occuper ce poste, Pankaj a travaillé comme dirigeant principal de l’information et chef de la sécurité à SPC où il était chargé de la prestation des services de gestion de l’information; du développement des applications; de l’administration des bases de données, de la gestion des biens immobiliers, des installations et de la gestion du matériel; des services d’accessibilité et d’ordinateurs de bureau et de la sécurité du ministère. Pankaj a surveillé le budget de programme du chef de l’information et du bureau de la sécurité de SPC; il a mené la première phase de l’Initiative de transformation des services de courriel, et a créé un environnement permettant aux employés de faire preuve d’innovation en tant que président du comité du Fonds d’innovation de SPC.

Entré dans la fonction publique en 1993, Pankaj a également travaillé au ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Pankaj détient une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en technologie de pointe de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat en administration de l’Université de Regina.

Détails de la page

Date de modification :