Le gouvernement du Canada annonce la mise en œuvre de mesures améliorées au Centre de contact avec la clientèle

Communiqué de presse

Un appui solidifié pour les employés qui éprouvent des problèmes de paye

Le 18 mai 2018 - Gatineau (Québec) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à résoudre les problèmes de paye de la fonction publique le plus rapidement possible et à appuyer les employés.

Aujourd’hui, Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé des améliorations aux services de soutien offerts aux employés fédéraux qui éprouvent des problèmes de paye. Cette annonce a été faite en compagnie de Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, dans le cadre d’une visite au Centre de contact avec la clientèle dans la région de la capitale nationale.

Contrairement à l’approche adoptée lors de l’ouverture du Centre de contact avec la clientèle en juillet 2016, où les agents disposaient de renseignements limités pour répondre aux questions des fonctionnaires, les employés du Centre de contact avec la clientèle ont maintenant accès à une variété d’outils, afin de pouvoir fournir aux employés des renseignements plus justes en temps réel concernant leur dossier de paye et de répondre à un plus grand nombre de questions.

Le gouvernement du Canada travaille d’arrache-pied pour régler les problèmes de paye. Les améliorations apportées au Centre de contact avec la clientèle, la mise en œuvre d’équipes mixtes de paye et le lancement de la campagne de sensibilisation des employés sont autant d’exemples concrets d’initiatives visant à mieux appuyer les fonctionnaires fédéraux.

Citations

« Les employés qui éprouvent des problèmes de paye méritent de parler avec une personne qui peut les aider lors de situations frustrantes et stressantes. Grâce aux améliorations apportées au Centre de contact avec la clientèle, les employés ont désormais accès à des agents bien informés qui sont en mesure de répondre à leurs questions. Ma priorité est d’appuyer nos employés et de veiller à ce qu’ils soient payés avec exactitude et en temps opportun. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Grâce à un programme solide de formation continue et à un accès aux systèmes de paye, les employés du Centre de contact avec la clientèle sont désormais mieux outillés et en mesure d’en faire davantage pour leurs collègues fonctionnaires. Cette annonce est un exemple de collaboration continue avec les syndicats, et il s’agit d’un autre pas dans la bonne direction afin de résoudre les problèmes de paye et de stabiliser le système de paye. »

Steven MacKinnon
Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Faits en bref

  • Au mois d’avril 2018, le Centre de contact avec la clientèle a répondu, en moyenne, à 1 600 appels par jour, a compté un temps d’attente de 44 secondes par appel et a respecté la norme de service visant à répondre à un appel en moins de 3 minutes.

  • Depuis la création de la nouvelle approche en octobre 2017, plus de 35 000 sondages rétroactifs ont été remplis. Les résultats généraux ont indiqué que le taux de satisfaction est passé de 73 % à 83 % au cours des six derniers mois.

  • Environ 200 employés fédéraux travaillent au Centre de contact avec la clientèle.

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Personnes-ressources

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

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Document d’information

Centre de contact avec la clientèle : un nouvel appui amélioré pour les employés qui éprouvent des problèmes de paye

Dans le cadre d’une série de mesures mises en œuvre pour résoudre les problèmes de paye, appuyer les employés et fournir un meilleur service à la clientèle, Services publics et Approvisionnement Canada a apporté des améliorations au Centre de contact avec la clientèle.

Les agents du Centre de contact ont désormais accès à Phénix et à d’autres outils, leur permettant ainsi de fournir aux employés des détails de leur dossier de paye en temps réel. Environ 200 fonctionnaires fédéraux sont désormais disponibles pour répondre aux requêtes des employés concernant leur paye.

Afin de résoudre les requêtes, les employés du Centre de contact avec la clientèle reçoivent une formation qui mise sur la rémunération, les systèmes et le service à la clientèle. Les clients reçoivent de l’information juste, et les requêtes simples au sujet de la paye sont résolues rapidement et efficacement.

De plus, le Bureau d’aide des Applications Web de la rémunération s’est joint au Centre de contact avec la clientèle, offrant ainsi aux employés un guichet unique pour résoudre des problèmes liés à la paye ou des problèmes techniques.

Les résultats qui découlent de plus de 35 000 sondages sur la satisfaction des clients indiquent que les changements apportés améliorent la satisfaction de la clientèle. 

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