Le gouvernement du Canada crée un carrefour à l’intention des organisations à la recherche de ressources sur l'achat et la fourniture d'équipement de protection individuelle

Communiqué de presse

Le 9 juin 2020 - Ottawa (Ontario) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour faire en sorte que la population canadienne ait accès aux renseignements, aux ressources et aux fournitures dont elle a besoin pour rester en sécurité et en bonne santé pendant la pandémie de COVID-19.

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a lancé un nouveau carrefour Web qui regroupe l’information destinée aux organisations qui achètent et vendent de l'équipement de protection individuelle (EPI). Avec la réouverture des organisations, celles-ci ont besoin de renseignements fiables sur l’achat et la vente des fournitures nécessaires pour assurer leur propre sécurité et celle des autres.

Grâce à ce carrefour sur l’approvisionnement, les organisations canadiennes d’un océan à l’autre ont accès aux ressources et à l’information sur l’EPI du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux et territoriaux et d’autres organisations, y compris des conseils aux consommateurs. Les acheteurs y trouveront des listes de fournisseurs d’EPI, ainsi que des conseils qui les aideront à planifier leurs achats d’EPI. D’autres ressources seront ajoutées au carrefour, au fil des échanges que Services publics et Approvisionnement Canada continuera d’avoir avec ses partenaires et ses groupes consultatifs.

Citations

« Dans tout le pays, des efforts sont en cours pour assouplir les restrictions imposées pour lutter contre la COVID-19. Ce carrefour sur l’approvisionnement, qui s'inscrit dans notre approche pancanadienne, regroupe une multitude de ressources et de renseignements pour offrir aux organisations un guichet unique qui les aide à acheter et à fournir de l'équipement de protection individuelle. »

L’honorable Anita Anand
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Faits en bref

  • Dans le cadre du Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en place de nouvelles mesures qui visent à aider directement les entreprises à augmenter rapidement leur capacité de production ou à réoutiller leurs chaînes de production de manière à pouvoir concevoir des produits faits au Canada qui aideront à lutter contre la COVID-19.

  • Parmi les renseignements offerts aux organisations qui souhaitent acheter de l’EPI, mentionnons des pratiques exemplaires sur la protection des personnes, les lieux où trouver de l’EPI à vendre, des conseils aux consommateurs et des ressources supplémentaires en matière de santé et de sécurité.

  • Parmi les renseignements offerts aux organisations qui souhaitent vendre de l’EPI, mentionnons les spécifications des produits, les projets d’achats, les possibilités de dons, ainsi que les conseils et les programmes de soutien aux entreprises.

  • Le carrefour ne se limite pas qu’aux ressources du gouvernement fédéral. Il comprend aussi des liens vers les ressources des provinces et des territoires, d’organismes à but non lucratif et d'autres associations, les ressources destinées aux entreprises autochtones et les listes d'entreprises autochtones qui fournissent de l’EPI.

Liens connexes

Personnes-ressources

Cecely Roy
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Anita Anand
343-549-7293
cecely.roy@canada.ca

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :