Fiche de référence : Premiers pas pour vendre au gouvernement du Canada

Notions élémentaires sur le processus d'approvisionnement

Découvrez le processus d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est responsable de la majorité des achats au gouvernement du Canada et achète pour le compte d'autres ministères.

Découvrez comment trouver les occasions de marché

Vendre au gouvernement du Canada, c'est comme vendre sur un marché comptant des centaines de clients potentiels. Pour assurer l'équité, un processus concurrentiel est le plus souvent utilisé lors de l'achat de biens ou de services. Le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) est la source officielle sur laquelle les fournisseurs devraient se fier pour trouver les appels d'offres du gouvernement du Canada.

Devenez fournisseur

S'inscrire comme fournisseur constitue une première étape importante pour faire affaire avec le gouvernement du Canada. Pour réussir, vous devez faire des recherches et bâtir des réseaux.

Soumissionnez sur des marchés

Bon nombre de contrats du gouvernement du Canada sont attribués au moyen d'un processus concurrentiel, lequel exige que vous présentiez une soumission. Les exigences peuvent être très précises; alors, assurez-vous que votre soumission satisfait à chacune de celles-ci et que vous offrez le meilleur rapport qualité-prix.

Obtenir de l'aide supplémentaire avec l'approvisionnement

Il existe plusieurs outils pour vous aider à faire affaire avec le gouvernement du Canada.

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour obtenir un numéro d'entreprise – approvisionnement :

Détails de la page

Date de modification :