Sommaire des renseignements financiers : La vision et le plan à long terme pour la Cité parlementaire – Rapport annuel 2021 à 2022
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- Sommaire des dépenses et calendrier de réalisation
- Programme des grands projets d’immobilisation
- Programme de réfection
- Programme de l’équipement et des éléments de connectivité des édifices
- Programme d’infrastructure de sécurité
- Programme de planification
- Total de la vision et du plan à long terme
- Coûts des baux
Sommaire des dépenses et calendrier de réalisation
Approbation du projet | Pouvoir de dépenser | Dépenses prévues de 2021 à 2022note 1 du tableau 8 | Dépenses des années précédentes | Dépenses de 2021 à 2022 | Dépenses cumulées jusqu’en 2021 à 2022 | Dépenses prévues de 2022 à 2023note 2 du tableau 8 | Dépenses prévues de 2023 à 2024 et pour les années suivantesnote 2 du tableau 8 | |
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Total Programme des grands projets d’immobilisation | 9,9 G$ à 10,4 G$ | 7 483,4 | 314,1 | 3 349,6 | 290,7 | 3 640,3 | 268,8 | 5 179,5 |
Total Programme de réfection | 380,7 | 375,9 | 40,0 | 308,7 | 37,9 | 346,6 | 17,2 | 5,5 |
Total Programme de l’équipement et des éléments de connectivité des édifices | 286,9 | 285,6 | 19,9 | 220,0 | 20,3 | 240,3 | 21,2 | 23,2 |
Total Programme d’infrastructure de sécurité | 157,6 | 157,6 | 0,2 | 156,7 | 0,3 | 157,0 | 0,4 | 0,0 |
Total Programme de planification | 185,5 | 185,5 | 15,0 | 143,8 | 19,7 | 163,5 | 22,0 | 0,0 |
Grand Total Vision et du plan à long terme (VPLT) | 10,9 G$ à 11,4 G$ | 8 488,0 | 389,2 | 4 178,8 | 368,9 | 4 547,7 | 329,8 | 5 208,3 |
Notes du tableau 8
ObservationsLes chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué. Les dépenses prévues peuvent nécessiter l’approbation du projet ou des modifications du pouvoir de dépenser. |
Programme des grands projets d’immobilisation
Approbation du projet | Pouvoir de dépenser | Dépenses prévues de 2021 à 2022note 2 du tableau 9 | Dépenses des années précédentes | Dépenses de 2021 à 2022 | Dépenses cumulées jusqu’en 2021 à 2022 | Dépenses prévues pour 2022 à 2023note 3 du tableau 9 | Dépenses prévues de 2023 à 2024 et pour les années suivantesnote 3 du tableau 9 | Dates d’achèvement substantiel | |
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Réfection majeure de l’édifice du Centrenote 4 du tableau 9 | 4,5 G$ à 5 G$ | 3 790,2 | 129,6 | 186,4 | 111,5 | 297,8 | 126,4 | 2 300,7 | 2030 / 2031 |
Centre d’accueil du Parlementnote 4 du tableau 9 | 41,2 | 52,8 | 47,8 | 100,6 | 61,6 | 903,1 | 2030 / 2031 | ||
Habilitations et travaux préliminairesnote 5 du tableau 9 et note 7 du tableau 9 | 569,6 | 569,6 | 64,5 | 385,5 | 55,5 | 441,0 | 42,0 | 86,6 | 2024 |
Réaménagement du 100, rue Sparks et du 30, rue Metcalfe | 308,0 | 56,1 | 20,6 | 0,0 | 21,0 | 21,0 | 4,0 | 280,3 | 2029 |
Réaménagement de l’îlot 2 | 1 372,5 | 52,3 | 9,2 | 4,5 | 5,9 | 10,5 | 10,0 | 1 333,9 | TBD |
Bibliothèque du Parlement – Visite virtuelle | 7,5 | 7,5 | 0,5 | 6,6 | 0,5 | 7,1 | 0,2 | 0,0 | 2021 |
Centre de commandement opérationnel provisoire | 7,6 | 7,6 | 2,8 | 4,4 | 2,8 | 7,1 | 0,3 | 0,0 | 2023 |
Revêtements d’échafaudage en trompe-l’œil | 4,5 | 4,5 | 0,0 | 0,0 | 0,4 | 0,4 | 1,8 | 2,3 | 2028 |
Aménagement du Sénat, 40, rue Elgin | 112,9 | 15,5 | 0,9 | 0,0 | 0,5 | 0,5 | 5,7 | 106,7 | 2027 |
Réhabilitation de l’édifice de l’Ouestnote 6 du tableau 9 | 862,9 | 862,9 | 1,0 | 852,7 | 1,0 | 853,7 | 1,5 | 0,8 | 2018 |
Locaux provisoires du Sénat (Centre de conférences du gouvernement)note 6 du tableau 9 | 219,8 | 219,8 | 2,1 | 213,7 | 2,1 | 215,8 | 0,5 | 0,0 | 2018 |
Rénovation de l’édifice Wellingtonnote 6 du tableau 9 | 425,2 | 425,2 | 0,0 | 421,7 | 0,0 | 421,7 | 0,0 | 0,0 | 2016 |
Aménagement des baux et des locationsnote 1 du tableau 9 | 773,8 | 773,8 | 34,0 | 568,1 | 33,8 | 602,0 | 9,6 | 143,7 | s.o. |
Autres grands projets d’immobilisation (en cours) | 70,3 | 70,3 | 7,7 | 25,2 | 8,0 | 33,2 | 5,3 | 21,5 | s.o. |
Grands projets d’immobilisation achevés | 628,0 | 628,0 | 0,0 | 628,0 | 0,0 | 628,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. |
Total du Programme des grands projets d’immobilisation | 9,9 G$ à 10,4 G$ | 7 483,4 | 314,1 | 3 349,6 | 290,7 | 3 640,3 | 268,8 | 5 179,5 | s.o. |
Notes du tableau 9
ObservationsLes chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué. Les dépenses prévues peuvent nécessiter l’approbation du projet ou des modifications du pouvoir de dépenser. |
Programme de réfection
Approbation du projet | Pouvoir de dépenser | Dépenses prévues de 2021 à 2022note 1 du tableau 10 | Dépenses des années précédentes | Dépenses de 2021 à 2022 | Dépenses cumulées jusqu’en 2021 à 2022 | Dépenses prévues pour 2022 à 2023note 2 du tableau 10 | Dépenses prévues de 2023 à 2024 et pour les années suivantesnote 2 du tableau 10 | Dates d’achèvement substantiel | |
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Réfection de l'enveloppe de l'aile de 1867 de l'édifice de l'Est | 97,5 | 97,5 | 21,6 | 66,9 | 22,0 | 89,0 | 5,0 | 0,0 | 2022 |
Mise en œuvre de l’éclairage de l’édifice de l’Ouest | 9,2 | 9,2 | 3,3 | 0,9 | 2,2 | 3,0 | 5,8 | 0,0 | 2023 |
Gestion de la végétation de la pente nord | 15,3 | 15,3 | 12,5 | 1,2 | 11,1 | 12,4 | 2,7 | 0,0 | 2023 |
Accessibilité de la Porte de la Reine | 6,1 | 1,2 | 0,5 | 0,1 | 0,5 | 0,6 | 1,0 | 4,5 | 2024 |
Amélioration des éléments patrimoniaux de la succursale postale B | 3,6 | 3,6 | 1,3 | 0,0 | 1,3 | 1,3 | 1,4 | 0,0 | 2023 |
Autres réfections (en cours) | 18,9 | 18,9 | 0,9 | 9,3 | 0,8 | 10,1 | 1,3 | 1,0 | s.o. |
Réfections achevées | 230,2 | 230,2 | 0,0 | 230,2 | 0,0 | 230,2 | 0,0 | 0,0 | s.o. |
Total – Programme de réfection | 380,7 | 375,9 | 40,0 | 308,7 | 37,9 | 346,6 | 17,2 | 5,5 | s.o. |
Notes du tableau 10
ObservationsLes chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué. Les dépenses prévues peuvent nécessiter l’approbation du projet ou des modifications du pouvoir de dépenser. |
Programme de l’équipement et des éléments de connectivité des édifices
Approbation du projet | Pouvoir de dépenser | Dépenses prévues de 2021 à 2022note 1 du tableau 11 | Dépenses des années précédentes | Dépenses de 2021 à 2022 | Dépenses cumulées jusqu’en 2021 à 2022 | Dépenses prévues pour 2022 à 2023note 2 du tableau 11 | Dépenses prévues de 2023 à 2024 et pour les années suivantesnote 2 du tableau 11 | Dates d’achèvement substantiel | |
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Infrastructure du réseau de prochaine génération – téléphonie | 19,9 | 19,9 | 0,0 | 13,4 | 0,0 | 13,4 | 0,0 | 6,5 | 2025 |
Modernisation de la télévision par antenne communautaire du Parlement | 14,0 | 14,0 | 1,5 | 9,0 | 1,8 | 10,9 | 1,1 | 2,0 | 2024 |
Mise à niveau des bâtiments de base de l'infrastructure informatique | 15,2 | 15,2 | 2,1 | 7,8 | 2,4 | 10,1 | 2,0 | 2,2 | 2022 |
Projets de reprise après sinistre pour les centres de données | 37,0 | 37,0 | 4,8 | 17,3 | 5,3 | 22,6 | 7,4 | 7,0 | 2025 |
Système de vidéosurveillance et de sécurité | 7,7 | 7,7 | 0,9 | 0,0 | 1,4 | 1,4 | 3,3 | 2,8 | 2025 |
Matériel d'interprétation simultanée | 2,6 | 1,3 | 0,1 | 1,0 | 0,2 | 1,2 | 0,1 | 0,5 | 2024 |
Autres équipements et éléments de connectivité des édifices (en cours) | 29,1 | 29,1 | 10,4 | 10,2 | 9,2 | 19,5 | 7,3 | 2,3 | s.o. |
Équipement et éléments de connectivité des édifices achevés | 161,6 | 161,6 | 0,0 | 161,3 | 0,0 | 161,3 | 0,0 | 0,0 | s.o. |
Total – Programme de l’équipement et des éléments de connectivité des édifices | 286,9 | 285,6 | 19,9 | 220,0 | 20,3 | 240,3 | 21,2 | 23,2 | s.o. |
Notes du tableau 11
ObservationsLes chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué. Les dépenses prévues peuvent nécessiter l’approbation du projet ou des modifications du pouvoir de dépenser. |
Programme d’infrastructure de sécurité
Approbation du projet | Pouvoir de dépenser | Dépenses prévues de 2021 à 2022note 1 du tableau 12 | Dépenses des années précédentes | Dépenses de 2021 à 2022 | Dépenses cumulées jusqu’en 2021 à 2022 | Dépenses prévues pour 2022 à 2023note 2 du tableau 12 | Dépenses prévues de 2023 à 2024 et pour les années suivantesnote 2 du tableau 12 | Dates d’achèvement substantiel | |
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Autres infrastructure de sécurité (en cours) | 0,9 | 0,9 | 0,2 | 0,0 | 0,3 | 0,3 | 0,4 | 0,0 | s.o. |
Infrastructure de sécurité achevée | 156,7 | 156,7 | 0,0 | 156,7 | 0,0 | 156,7 | 0,0 | 0,0 | s.o. |
Total – Programme d’infrastructure de sécurité | 157,6 | 157,6 | 0,2 | 156,7 | 0,3 | 157,0 | 0,4 | 0,0 | s.o. |
Notes du tableau 12
ObservationsLes chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué. Les dépenses prévues peuvent nécessiter l’approbation du projet ou des modifications du pouvoir de dépenser. |
Programme de planification
Approbation du projet | Pouvoir de dépenser | Dépenses prévues de 2021 à 2022note 1 du tableau 13 | Dépenses des années précédentes | Dépenses de 2021 à 2022 | Dépenses cumulées jusqu’en 2021 à 2022 | Dépenses prévues pour 2022 à 2023note 2 du tableau 13 | Dépenses prévues de 2023 à 2024 et pour les années suivantesnote 2 du tableau 13 | Dates d’achèvement substantiel | |
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Planification du campus | 9,9 | 9,9 | 2,0 | 6,6 | 1,1 | 7,8 | 2,1 | 0,0 | s.o. |
Soutien au programme de planification | 73,4 | 73,4 | 12,2 | 37,0 | 17,6 | 54,7 | 18,7 | 0,0 | s.o. |
Autres projets de planification (en cours) | 2,2 | 2,2 | 0,9 | 0,0 | 0,9 | 0,9 | 1,2 | 0,0 | s.o. |
Projets de Planification achevés | 100,1 | 100,1 | 0,0 | 100,0 | 0,0 | 100,1 | 0,0 | 0,0 | s.o. |
Total – Programme de planification | 185,5 | 185,5 | 15,0 | 143,8 | 19,7 | 163,5 | 22,0 | 0,0 | s.o. |
Notes du tableau 13
ObservationsLes chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué. Les dépenses prévues peuvent nécessiter l’approbation du projet ou des modifications du pouvoir de dépenser. |
Total de la vision et du plan à long terme
Approbation du projet | Pouvoir de dépenser | Dépenses prévues de 2021 à 2022note 1 du tableau 14 | Dépenses des années précédentes | Dépenses de 2021 à 2022 | Dépenses cumulées jusqu’en 2021 à 2022 | Dépenses prévues pour 2022 à 2023note 2 du tableau 14 | Dépenses prévues de 2023 à 2024 et pour les années suivantesnote 2 du tableau 14 | Dates d’achèvement substantiel | |
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Grand total de la VPLT | 10,9 G$ à 11,4 G$ | 8 488,0 | 389,2 | 4 178,8 | 368,9 | 4 547,7 | 329,8 | 5 208,3 | s.o. |
Notes du tableau 14
ObservationsLes chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué. Les dépenses prévues peuvent nécessiter l'approbation du projet ou des modifications du pouvoir de dépenser. |
Coûts des baux
Contrats de location VPLT | Coût total prévu des baux | Dépenses des années précédentes | Prévisions de dépenses de 2021 à 2022 | Dépenses réelles pour les exercices 2021 à 2022 | Dépenses totales jusqu'à la fin de l'exercice 2021 à 2022 |
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119, rue Queen | 3,6 | 3,6 | 0,0 | 0,0 | 3,6 |
131, rue Queen | 286,7 | 193,7 | 12,8 | 12,8 | 206,5 |
181, rue Queen | 127,8 | 110,6 | 6,3 | 6,4 | 116,9 |
155, rue Queen (10e étage) | 19,4 | 7,2 | 1,2 | 1,2 | 8,4 |
155, rue Queen (6e étage) | 0,2 | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,2 |
2074-2086, chemin Walkley, ateliers de métiers | 17,6 | 5,9 | 0,4 | 0,4 | 6,3 |
768, chemin Belfast, Chambre des communes | 1,4 | 1,4 | 0,0 | 0,0 | 1,4 |
2455, rue Don Reid, impression en ligne | 10,3 | 8,7 | 0,5 | 0,5 | 9,3 |
1, rue Wellington – Salles de réunion de l’édifice Rideau | 22,8 | 8,7 | 0,4 | 0,4 | 9,0 |
Édifice C.D. Howe | 26,2 | 24,5 | 1,7 | 1,7 | 26,2 |
Édifice Clarica/Sun Life | 80,6 | 50,5 | 3,5 | 3,5 | 54,0 |
Salle provisoire 200 – Centre de conférences du gouvernement | 8,5 | 8,5 | 0,0 | 0,0 | 8,5 |
Parcs Canada | 0,4 | 0,5 | 0,1 | 0,1 | 0,6 |
40, rue Elgin, édifice Chambers | 22,0 | 3,2 | 0,8 | 0,8 | 4,1 |
150, rue Slater | 17,9 | 5,1 | 1,4 | 1,4 | 6,4 |
40, rue Elgin, étages 8 et 12 | 108,7 | 0,0 | 2,5 | 2,5 | 2,5 |
40, rue Elgin, étages 9, 10 et 11 | 25,2 | 3,0 | 1,6 | 1,6 | 4,6 |
Total global de la VPLT | 779,4 | 435,2 | 33,2 | 33,3 | 468,6 |
Notes du tableau 15
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