Royaume-Uni - Pensions et prestations

Les Arrangements codifiés sur la sécurité sociale entre le Canada et le Royaume-Uni sont entrés en vigueur le 1er décembre 1995.

Ils permettent aux résidents du Royaume-Uni d'utiliser certaines périodes de résidence confirmée au Canada comme si elles étaient des périodes de cotisation au Régime national d'assurance du Royaume-Uni afin de déterminer leur admissibilité aux prestations de sécurité sociale du Royaume-Uni.

La Convention sur la sécurité sociale entre le Canada et le Royaume-Uni est entrée en vigueur le 1er avril 1998.

Cette convention est un accord limité qui porte uniquement sur les cotisations. Ce n'est pas un accord standard et elle ne peut pas vous aider à devenir admissible aux prestations de sécurité sociale du Canada et du Royaume-Uni.

Les dispositions de la Convention garantissent que les personnes du Canada détachées au Royaume-Uni pour travailler temporairement ne sont pas tenues de cotiser au programme de pensions du Royaume-Uni. Elles continueront d'être couvertes par le Régime de pensions du Canada. Réciproquement, la Convention garantit que les personnes du Royaume-Uni détachées pour travailler temporairement au Canada sont toujours couvertes par le programme de pensions du Royaume-Uni.

Présenter une demande

Si vous voulez demander des prestations canadiennes, consultez la page Pensions au Canada.

Si vous voulez demander des prestations, ou si vous avez des questions concernant des prestations, du Royaume-Uni, veuillez communiquer avec le ministère du Travail et des Pensions du Royaume-Uni, aux coordonnées suivantes :

The Department for Work and Pensions
International Pension Centre

Tyneview Park
Newcastle Upon Tyne  NE98 1BA
Royaume-Uni
Téléphone : 011 44 (0) 191 218 7777
Télécopieur : 011 44 (0) 191 218 7293

Sécurité sociale du Royaume-Uni

Ressources

Remarque : Au sujet de la Convention

Cette page contient des renseignements généraux concernant la Convention sur la sécurité sociale entre le Gouvernement du Canada et le Gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et pourrait ne pas décrire toutes les dispositions qui s’appliquent à votre situation. Si vous avez des questions, communiquez avec nous. En cas de divergence entre cette page et l’Accord, le libellé et les dispositions de l’Accord ont préséance.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :