Déclaration du ministre des Transports concernant un accident mettant en cause un train du Canadien National à un passage à niveau de Sainte-Anne, au Manitoba
Déclarations
Le 15 septembre 2017 Ottawa Transports Canada
L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de l’accident ferroviaire mettant en cause un train du Canadien National à un passage à niveau de Sainte-Anne, au Manitoba :
« J’ai appris à ma grande tristesse qu’un accident mettant en cause une jeune personne est survenu à un passage à niveau de Sainte-Anne, au sud-est de Winnipeg. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis qui sont touchés par ce terrible accident. Mes prières les accompagnent.
« Ma priorité absolue demeure la sécurité ferroviaire. Mes représentants travailleront en étroite collaboration avec la compagnie ferroviaire, la municipalité et tous les représentants des forces de l’ordre afin de déterminer la cause de cet accident tragique.
« Si des lacunes en matière de sécurité devaient être décelées dans le cadre d’une enquête potentielle du Bureau de la sécurité des transports ou d’inspections de Transports Canada, des mesures immédiates seront prises. »
Contacts
Marc Roy
Directeur des Communications et directeur des Affaires parlementaires
Cabinet de l’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports, Ottawa
Marc.Roy@tc.gc.ca
613-991-0700