Voie de contournement : Le gouvernement du Canada fera sa part

Déclarations

Le 23 janvier 2018          Ottawa (Ontario)            Transports Canada

« Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement fédéral contribuera un montant substantiel pour la construction d’une voie de contournement à Lac-Mégantic.

« Le dossier de la voie de contournement est un dossier complexe sur lequel je travaille depuis mon entrée en fonction comme ministre des Transports. Il reste encore du travail à faire avec le gouvernement du Québec sur le partage des coûts et avec les municipalités pour finaliser le tracé. C’est pourquoi le montant précis de la contribution fédérale reste à confirmer.

« Je vise être en mesure d’annoncer les détails avant le 5e anniversaire de la tragédie. Alors, j’invite maintenant les paliers provinciaux et municipaux à collaborer avec nous pour réaliser ce projet dans les plus brefs délais.

« J’ai eu l’occasion d’aller à Lac-Mégantic à trois reprises pour rencontrer les citoyens, entendre leurs préoccupations et constater le traumatisme qu’ils vivent.

« Pour moi, cette voie de contournement est beaucoup plus qu’un projet d’infrastructure ferroviaire. Il s’agit plutôt d’un chantier de reconstruction sociale pour les Méganticois.

« La tragédie du 6 juillet 2013 restera à jamais gravée dans la mémoire de l’ensemble des Canadiens. Je veux donc que les Méganticois sachent que le gouvernement du Canada les a entendus et que nous sommes derrière eux. »

Contacts

Delphine Denis
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Delphine.Denis@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: TR Transport | Transports Canada | Canada | Transport et infrastructure | grand public | déclarations
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :