Le ministre Garneau annonce la certification de l’aéronef d’affaires Global 7500 de Bombardier

Communiqué de presse

Le 28 septembre 2018             Montréal           Transports Canada

Une industrie aérospatiale novatrice et concurrentielle joue un rôle essentiel dans la croissance économique du Canada, ainsi que dans la création et le maintien d’emplois de grande qualité pour la classe moyenne.

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui que Transports Canada a certifié le tout dernier aéronef d’affaires de Bombardier, l’avion à réaction Global 7500.

Cette certification atteste que Transports Canada approuve la conception, les limites de navigabilité et les conditions d’exploitation de l’aéronef conçu et construit par Bombardier au Canada. Bombardier peut maintenant commencer ses livraisons de Global 7500 aux clients à l’échelle mondiale.

Ce projet était de grande envergure et a nécessité une étroite collaboration entre Transports Canada et les représentants de Bombardier. Il s'agit là d'un autre exemple de l'engagement continu du Ministère de travailler avec le secteur de l'aérospatiale afin d'y promouvoir croissance et innovation.

Citations

« Les produits aérospatiaux canadiens bénéficient d’une réputation mondiale bien méritée pour leur qualité, leur valeur et leur fiabilité. La certification de l’aéronef Global 7500 de Bombardier constitue une réalisation remarquable qui créera des emplois de bonne qualité pour les Canadiens et soutiendra la croissance continue des économies locales et régionales là où ces aéronefs sont construits. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Faits en bref

  • Transports Canada a supervisé et effectué plus de 360 heures d’essais au sol et en vol pendant le processus de certification.

  • Dans le cadre de ce processus de certification qui a débuté en mai 2012, plus de 100 employés de Transports Canada ont travaillé au projet du Global 7500.

  • Les employés de Transports Canada ont passé plus de 100 000 heures sur ce projet de certification.

  • L’aéronef Global 7500 surclasse tout autre avion d’affaires à réaction au monde par sa grandeur et son rayon d’action.

  • En 2017, l’industrie aérospatiale a contribué de manière significative à l’économie canadienne grâce à plus de 188 000 emplois de qualité directs et indirects et un apport de plus de 24,5 milliards de dollars au produit intérieur brut.

Liens connexes

Personnes-ressources

Delphine Denis
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Delphine.Denis@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: TR Transport | Transports Canada | Canada | Transport et infrastructure | grand public | communiqués de presse
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :