Le gouvernement du Canada annonce l’octroi d’un financement à des communautés autochtones pour l’achat d’équipement maritime et l’amélioration des possibilités de formation en Colombie-Britannique
Document d'information
Le 3 mars 2025
L’Initiative relative à l’équipement et à la formation en matière de sécurité maritime de Transports Canada offre un financement aux communautés autochtones situées le long de la voie de navigation du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain pour l’achat d’équipement de sécurité maritime et la formation des membres de leurs communautés. Elle s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par le gouvernement du Canada d’écouter les communautés autochtones, de les impliquer et de travailler avec elles pour répondre à leurs préoccupations en matière de sécurité maritime.
Au total, 2,3 millions de dollars de financement ont été annoncés dans le cadre de l’Initiative relative à l’équipement et à la formation en matière de sécurité maritime pour ce cycle du programme.
Voici quelques bénéficiaires :
- Ucluelet First Nation (Maa-nulth) : 306 705 $ – Le financement sera accordé à deux projets distincts. Les fonds permettront l’achat et l’installation d’un équipement de sécurité sur 40 navires au total, l’achat d’un équipement personnel de sécurité maritime pour 160 membres de la communauté et la formation de 96 personnes.
- Uchucklesaht Tribe (Maa-nulth) : 156 125 $ – Le projet permettra l’achat et l’installation d’un équipement de sécurité sur trois navires et l’achat d’un équipement personnel de sécurité maritime pour 13 membres de la communauté.
- Snuneymuxw First Nation : 100 699 $ – Le projet permettra l’achat et l’installation d’un équipement de sécurité sur dix navires et l’achat d’un équipement personnel de sécurité maritime pour 15 membres de la communauté.
- Ditidaht First Nation : 173 761 $ – Le projet permettra l’achat et l’installation d’un équipement de sécurité sur 25 navires et l’achat d’un équipement personnel de sécurité maritime pour 23 membres de la communauté.
- Halalt First Nation : 49 500 $ – Le projet permettra l’achat et l’installation d’un équipement de sécurité sur six navires et l’achat d’un équipement personnel de sécurité maritime pour deux membres de la communauté.
- Toquaht Nation (Maa-nulth) : 32 299 $ – Le projet permettra l’achat et l’installation d’un équipement de sécurité sur trois navires et l’achat d’un équipement personnel de sécurité maritime pour 12 membres de la communauté.
Détails de la page
- Date de modification :