Compte rendu : La ministre Ng s’entretient avec son homologue du Commerce sud-coréenne Yoo Myung-hee

Communiqué de presse

Le 13 mai 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Hier soir, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec la ministre du Commerce sud-coréenne Yoo Myung-hee. Elles ont discuté de leur engagement à soutenir les efforts internationaux visant à maintenir la vigueur de l’économie mondiale, tout en assurant la santé et la sécurité des personnes dans le monde entier.

Les ministres ont parlé d’apporter aux petites entreprises et aux travailleurs l’aide urgente dont ils ont besoin pour traverser la crise de la COVID-19. Elles ont aussi souligné la nécessité de maintenir ouvertes les chaînes d’approvisionnement mondiales, tel que le propose le récent plan d’action conjoint visant à faciliter la circulation des biens, des services et des personnes publié le 1er mai par l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et Singapour.

Cette étroite collaboration s’appuie sur les récentes déclarations conjointes des dirigeants du G20 et des ministres du Commerce, ainsi que sur les efforts déployés par le Canada à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour respecter les engagements pris à l’égard d’un commerce fondé sur des règles et des chaînes d’approvisionnement agricoles ouvertes qui offrent stabilité et prévisibilité aux petites entreprises et aux entrepreneurs. Les ministres ont discuté de la meilleure façon dont le groupe d’Ottawa sur la réforme de l’OMC, dirigé par le Canada, peut contribuer à relever les défis posés par la COVID-19.

La ministre Yoo a salué la possibilité que la ministre Ng se rende en Corée du Sud l’année prochaine pour marquer le cinquième anniversaire de l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange Canada-Corée. En tant que femmes ministres du Commerce, elles ont également abordé la possibilité de venir en aide aux femmes d’affaires dans le domaine du commerce.

Les deux ministres se réjouissent de continuer à travailler en étroite collaboration pour faire progresser les politiques commerciales afin de soutenir une reprise économique durable et la résilience des petites entreprises et des citoyens dans leur pays.

Produits connexes

Personnes-ressources

Ryan Nearing
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
Ryan.Nearing@international.gc.ca

Services des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :