Comité sénatorial permanent des banques, du commerce et de l’économie (BANC) (30 mai 2024)
QUESTION : Processus de traitement des plaintes (rôle de l’ACFC, organisme externe de traitement des plaintes)

Points principaux

Tableau 1 : Les six catégories de plaintes de consommateurs les plus fréquentes
Rang cet exercice Catégorie % Variation en points de pourcentage Rang à l’exercice précédent
1 Procédures de traitement des plaintes 25,5 - 4,4 % 1
2 Cartes de crédit non sollicitées 13,7 - 4,5 % 2
3 Recouvrement de dettes de carte de crédit 3,6 - 0,7 % 5
4 Pénalités imposées aux commerçants 3,3 - 0,4 % 5
5 Refus d’ouvrir un compte 2,9 0 % 5
5 Fraude par carte de crédit 2,9 + 0,5 % 3

Questions et réponses

Que fait l’ACFC lorsqu’elle reçoit une plainte d’un consommateur de produits financiers? Cela mène t il à quelque chose?

Si l’on demande des renseignements à ce sujet.

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