Comité permanent des finances de la Chambre (13 février 2024) : QUESTION : Traitement des plaintes (ligne directrice sur les prêts hypothécaires, rôle de l’ACFC, organisme externe de traitement des plaintes)

Points principaux

Les six catégories de plaintes de consommateurs les plus fréquentes
Rang cet exercice Catégorie % Variation en points de pourcentage Rang l'exercice précédent
1 Procédures de traitement des plaintes 25.5 -4.4 % 1
2 Cartes de crédit non sollicitées 13.7 -4.5 % 2
3 Recouvrement de cartes de crédit 3.6 -0.7 % 5
4 Pénalirtés imposées aux commerçants 3.3 -0.4 % 5
5 Refus d'ouvrir un compte 2.9 0 % 5
5 Fraude par carte de crédit 2.9 +0.5 % 3

Questions-réponses

1. Si un consommateur se plaint à l’ACFC que son institution financière n’applique pas la Ligne directrice, cela sert-il à quelque chose?

Si l’on demande des renseignements à ce sujet…

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