Comparution devant le Comité permanent des finances (7 juillet 2020) : Analyse de l’environnement : Les banques canadiennes pendant la pandémie de COVID-19

Aperçu

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les six grandes banques du Canada se trouvent au cœur de la réponse économique. Les banques travaillent au cas par cas avec leurs clients afin de trouver des solutions flexibles pour les aider dans la gestion de leurs finances. De plus, le gouvernement du Canada et la Banque du Canada ont collaboré étroitement avec les banques en vue d’offrir rapidement des programmes de prêts et de prestations aux Canadiens dans le besoin. 

Les médias et le public ont observé les mesures prises par les banques tout au long de la pandémie. Voici un résumé des discussions portant sur les banques canadiennes et leur réponse face à la COVID-19.

Mesures des banques liées à la COVID-19

Enjeux liés aux consommateurs

Mesures d’allègement des banques

Accès aux services bancaires

Fraude

Institutions et services financiers

Agence de la consommation en matière financière du Canada

Dette

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