4.5.4 Comment améliorer votre pointage de crédit

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

Si votre pointage de crédit n'est pas très bon, vous pouvez l'améliorer en gérant mieux votre crédit. Au fil du temps, votre pointage s'améliorera et vous obtiendrez du crédit plus facilement.

Voici quelques conseils pour améliorer votre pointage de crédit :

  • Payez vos factures au complet et à temps. Payez au moins le montant minimal indiqué sur votre relevé. Pour éviter de payer en retard, demandez que vos factures soient payées automatiquement.
  • Ne dépassez pas la limite de votre carte de crédit. Conservez un solde peu élevé (inférieur à 35 % de votre limite de crédit), si vous le pouvez. Votre pointage de crédit diminue à mesure que votre solde augmente.
  • Ne faites pas de demande de crédit trop souvent. Votre pointage de crédit peut diminuer si un trop grand nombre de prêteurs se renseignent sur votre crédit en peu de temps.
  • Remboursez vos dettes le plus rapidement possible.
  • Établissez des antécédents solides en matière de crédit. Il est possible que votre pointage soit peu élevé parce que cela ne fait pas lontemps que vous utilisez le crédit. Vous pouvez améliorer votre pointage en vous servant d'une carte de crédit et en payant le solde de celle-ci au complet et à temps tous les mois.
  • Vérifiez votre dossier de crédit environ six mois avant d'emprunter pour effectuer un gros achat comme une maison ou une voiture. Cela vous donnera le temps de faire corriger les erreurs, s'il y en a, et d'améliorer votre pointage de crédit.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :