Étudiants et diplômés : Donnez son envol à votre carrière avec l'Agence d'évaluation d'impact du Canada

Étudiants et diplômés : Donnez son envol à votre carrière avec l'Agence d'évaluation d'impact du Canada

En tant qu'employeur, l'Agence d'évaluation d'impact du Canada (AEIC) est à la recherche de personnes possédant un large éventail de compétences professionnelles, scientifiques, techniques et spécialisées. Nous nous engageons à nous doter d'un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne. Nous encourageons les étudiants de tous horizons à poser leur candidature!

Recrutement d'étudiants

Êtes-vous un étudiant COOP ou PFETE à la recherche de votre prochaine possibilité d'emploi?

Recrutement de diplômés

Êtes-vous diplômé et recherchez-vous une carrière stimulante et gratifiante?

Ce qu'en disent nos étudiant

Écoutez ce que nos étudiants et nos diplômés ont à dire sur leur expérience à l'AEIC.

Ce que nous proposons

Santé, bien-être, diversité, inclusion, rémunération, avantages, formation et perfectionnement professionnel.

Votre carrière à l'AEIC

Nous recrutons des personnes dotées de diverses compétences professionnelles dans nos sept bureaux et nos quatre secteurs.

Notre mandat

Qui nous sommes, ce que nous faisons, comment nous travaillons et quand nous avons commencé.

Transcription : Écoutez ce que les étudiants et les diplômés ont à dire sur leur expérience à l'AEIC!

[Kendra] Bonjour, je m'appelle Kendra Jordan.

[Julia] Je m'appelle Julia Pilon.

[JR] Je m'appelle Jean-Ridel Basigura.

[Sonny] Allô, mon nom est Sonny Amos-Lefebvre. Je suis analyste financier dans l'équipe des budgets internes de l'Agence

[Kendra] Je suis conseillère en ressources humaines.

[Julia] Je suis un∙e étudiant∙e du PFETE.

[JR] J'appuis l'équipe du bureau régional de Québec

[Kendra] Je suis heureuse de pouvoir dire que, depuis mon arrivée, j'ai vu quelques promotions et quelques changements de carrière.

[Sonny] Dès que je suis arrivé, j'avais un mentor qui était avec moi tout le long du processus. 

[JR] Le fait d'être une petite agence, j'ai reçu plein de conseils qui m'ont servi tout au long de ma carrière jusqu'à présent. 

[Julia] Presque toutes les personnes que j'ai rencontrées estiment que leur travail est utile et cela semble les motiver à contribuer généreusement

[JR] J'ai été surpris de rencontrer des personnes intelligentes, passionnées de leur travail et de leur devoir de servir les Canadiens. 

[Kendra] Vous savez, en tant qu'étudiant, vous avez l'occasion de rencontrer de nombreux collègues, et ils souhaitent vous encadrer. Vous avez de nombreuses occasions de bénéficier d'un encadrement informel de la part de nombreuses personnes différentes.

[Sonny] Quand on applique au [gouvernement] fédéral, bien, on passe la vadrouille puis le balai, mais c'est vraiment pas ça parce que clairement, le but du programme c'est de prendre de l'expérience dans son domaine. 

[Julia] J'arrive au travail tous les jours avec de mes identités de personne queer en situation de handicap, ce n'est pas quelque chose que je peux mettre de côté jusqu'à la fin de la journée. Et le fait d'avoir dans mon entourage des personnes qui comprennent mon point de vue sans que j'aie à l'expliquer me donne le sentiment d'être vraiment soutenu∙e.

[Sonny] Aussi surtout pour moi c'était vraiment la flexibilité des horaires.

[Kendra] Mes trois conseils sont de rester ouvert d'esprit et de ne pas oublier de se faire connaître. Découvrez ce que vous aimez, cela vous motivera certainement dans votre travail, et enfin commencez à créer des habitudes saines dès le début pour maintenir un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée.

Détails de la page

Date de modification :