Agence du revenu du Canada plan national de continuité des activités pendant la pandémie de COVID-19

En vigueur à compter du 15 juin 2020

But

L'Agence du revenu du Canada a créé son Plan national de continuité des activités pendant la pandémie de COVID-19 afin de fournir une orientation nationale pour une mise en œuvre coordonnée au niveau local. Le Plan définit les priorités de l'Agence en matière de services. La collaboration au niveau national et régional est primordiale pour qu'il fonctionne.

Le Plan assurera que l'Agence est en mesure de continuer à soutenir les Canadiens en leur fournissant des services critiques pendant la pandémie. Il s'agit des services dont une diminution, qu'elle touche leur accessibilité ou leur intégrité, entraînerait une atteinte importante à la santé, à la sûreté, à la sécurité ou au bien-être économique des Canadiens, ou encore au fonctionnement efficace du gouvernement du Canada.

Le Plan est examiné régulièrement et ajusté progressivement avec le temps pour s'assurer que l'Agence mène des activités prioritaires à l'appui du bien-être économique des Canadiens tout en préservant la santé, la sûreté et la sécurité de nos employés.

Au fur et à mesure que la situation externe évoluera et que de nouveaux programmes et changements seront annoncés, l'Agence réévaluera ses priorités et certaines activités actuellement jugées non critiques pourraient le devenir.

Objectifs de réponse stratégique de l'Agence

Assurer la continuité :

Services critiques aux Canadiens et au gouvernement du Canada – directions générales des programmesNote de bas de page1

Direction générale de cotisation, de prestation et de service

Direction générale des recouvrements et de la vérification

Direction générale des programmes d'observation

Direction générale des appels

Direction générale du service, de l'innovation et de l'intégration

Bureau de l'ombudsman des contribuables

Direction générale de la politique législative et des affaires réglementaires

Services critiques – activités nécessaires au fonctionnement de l'Agence

Direction générale de l'informatique

Direction générale des ressources humaines

Direction générale des affaires publiques

Direction générale des finances et de l'administration

Direction générale des services juridiques

Direction générale de la vérification, de l'évaluation et des risques

Continuité du leadership

Toutes les directions générales et régions

Surveillance et établissement de rapports

Réponse selon les phases de la pandémie

Selon l'évolution de la pandémie, l'Agence reverra et modifiera au besoin ses priorités en matière de services critiques et les stratégies connexes.

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