Ligne 46900 – Crédit d'impôt pour fournitures scolaires d'éducateur admissible

Ce crédit a maintenant reçu l’approbation du Parlement. Cela signifie que l’Agence peut maintenant traiter votre déclaration de revenus et de prestations de 2021 si vous avez demandé ce crédit. Si vous n’avez pas demandé ce crédit et que vous devez modifier votre déclaration, ce conseil fiscal vous fournit tous les renseignements dont vous avez besoin.

Remarque : La ligne 46800 était la ligne 468 et la ligne 46900 était la ligne 469 avant l'année d'imposition 2019.

Si vous étiez un éducateur admissible, vous pouvez demander jusqu’à 1 000 $ comme dépenses admissibles.

Éducateur admissible

Vous êtes considéré comme un éducateur admissible si, à un moment au cours de l'année d'imposition 2021, les deux conditions suivantes sont remplies :

Dépenses admissibles

Une dépense admissible pour fournitures scolaires est le montant que vous avez payé en 2021 pour des fournitures scolaires qui remplissent toutes les conditions suivantes :

Les fournitures scolaires sont des fournitures consommables et des biens durables visés par règlement. Les biens durables comprennent :

Remarques

Les fournitures scolaires achetées pour enseigner à partir d'une plateforme en ligne en raison de la COVID-19 sont admissibles à ce crédit si toutes les conditions ci-dessus sont remplies.

Les masques jetables qui ne sont pas fournis par votre école sont considérés comme des fournitures consommables si les élèves sont tenus de les porter dans votre classe et que toutes les conditions ci-dessus sont remplies.

L’ARC pourrait vous demander plus tard de fournir une lettre de votre employeur ou d’un cadre de ce dernier (comme le directeur de l’école ou le gestionnaire de l’établissement de service de garde d’enfants) attestant l’admissibilité de vos dépenses pour l’année.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez à la ligne 46800 de votre déclaration le total de vos dépenses admissibles au crédit d’impôt pour fournitures scolaires d’éducateur, jusqu'à un maximum de 1 000 $. Multipliez le montant de la ligne 46800 par 25 % et inscrivez le résultat à la ligne 46900 de votre déclaration.

Formulaires et publications

Trousse d'impôt – Guide, déclaration et annexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :