Ligne 47557 – Crédit d’impôt pour l’amélioration de la qualité de l’air

Si vous étiez travailleur indépendant ou membre d’une société de personnes en 2022, vous pourriez être admissible à un crédit d’impôt remboursable égal à 25 % du total de vos dépenses de ventilation pour améliorer la ventilation ou la qualité de l’air à votre lieu d’affaires.

Vos dépenses totales de ventilations pour 2022 sont le montant des dépenses admissibles engagées ou effectuées au cours de la période d’admissibilité commençant le 1er septembre 2021 et se terminant le 31 décembre 2022, jusqu’à un maximum de 10 000 $ pour chaque emplacement admissible, avec un maximum de 50 000 $ pour les dépenses totales de ventilation dans tous les emplacements admissibles.

Remarque

Ce crédit est une aide gouvernementale reçue immédiatement avant la fin de l'année d'imposition à laquelle il se rapporte et est généralement inclus dans le revenu. Pour en savoir plus, consultez la section « Subventions, crédits et remboursements » du chapitre 4 du guide T4002, Revenus d'un travail indépendant d'entreprise, de profession libérale, de commissions, d'agriculture et de pêche.

Remplir votre déclaration de revenus

Remplissez le formulaire T2039, Crédit d'impôt pour l'amélioration de la qualité de l'air, et inscrivez le résultat à la ligne 47557 de votre déclaration.

Formulaires et publications

Détails de la page

Date de modification :