Il y a présentement une erreur avec l’option de code de demande pour Terre-Neuve-et-Labrador. En attendant, les utilisateurs peuvent entrer manuellement les montants totaux de code de demande à l'étape 3. Afin de trouver le montant à utiliser, veuillez consulter le guide T4127, Tableau 8.5 Codes de demande Fédéraux (colonne Option 1 TC) et le Tableau 8.10 Codes de demande de Terre-Neuve-et-Labrador (colonne Option 1 TCP). Une solution sera mise en place prochainement pour cette erreur. 

Calculateur en direct de retenues sur la paie

Le Calculateur en direct de retenues sur la paie (CDRP) calcule les retenues sur la paie fédérales, provinciales (sauf celles pour le Québec) et territoriales. Le CDRP vous donnera les retenues à inscrire sur vos états des gains officiels.

Vous acceptez tout risque associé à l’utilisation de ce calculateur. La fiabilité des calculs du CDRP dépend de l’exactitude des renseignements que vous fournissez.

Le Québec administre son impôt provincial sur le revenu, son Régime de rentes du Québec (RRQ) et son Régime québécois d’assurance parentale (RQAP). Pour calculer les retenues provinciales sur la paie pour le Québec, accédez à l’outil de calcul WebRAS de Revenu Québec.

Ce que vous avez besoin de savoir

Pour diminuer les risques que vous prenez lorsque vous utilisez le CDRP, nous vous recommandons de faire ce qui suit :

Videz votre mémoire cache

Après avoir terminé vos calculs, videz la mémoire cache de votre navigateur Web et fermez-le. Nous ne gardons pas les données que vous avez entrées dans le CDRP, mais celles ci restent en mémoire jusqu’à 30 minutes après avoir fermé votre session. D’autres personnes pourraient voir l’information stockée dans votre navigateur.

Créez vos propres états des gains

N’utilisez pas vos imprimés des calculs comme un état des gains officiel. Un état des gains officiel doit avoir certains renseignements que le calculateur ne donne pas. Suivez les normes d’emploi provinciales ou territoriales pour créer des états des gains complets.

Quoi de neuf?

Utiliser le calculateur

Pour continuer, sélectionnez « J'accepte » ci-dessous.

J'accepte - Commencer le calcul Je refuse - Retour à Retenues sur la paie

Guides et aide

Services connexes et renseignements

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :