Sécurité

La sécurité exige l'établissement d'un partenariat entre deux parties. Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de vous et de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Conseils en matière de sécurité

Voici quelques conseils servant à préserver le caractère confidentiel de votre déclaration de revenus des sociétés :

  • Ne divulguez à personne votre code d'accès Web ou votre numéro et votre mot de passe pour la TED en direct! Seuls votre code d'accès Web ou votre numéro et votre mot de passe pour la TED en direct vous permettent d'accéder à votre compte de production Internet.
  • Si vous ne fermez pas votre ordinateur après avoir terminé les activités associées à une zone de données sécurisée du site, effacez le cache en mémoire. Fermez puis redémarrez votre navigateur pour supprimer les copies des pages Web qui pourraient avoir été emmagasinées sur le disque dur de votre ordinateur.
  • N'envoyez jamais de renseignements confidentiels par courriel, comme votre numéro d'entreprise, votre code d'accès Web ou votre numéro et votre mot de passe pour la TED en direct. Notre système de courriel n'assure pas la transmission sécuritaire des données.

L'ARC

À l’ARC, nous avons la responsabilité d'assurer la sécurité de notre site Web de la transmission par Internet des déclarations des sociétés. Nous garantissons l'entreposage sécuritaire des données de votre société dans nos ordinateurs.

Il nous incombe également d’assurer la transmission sécuritaire des renseignements de votre société vers nos serveurs Web.

Des dispositifs de chiffrement de pointe et des procédures de sécurité perfectionnées nous permettent de protéger vos renseignements en tout temps.

Bien que nous fassions tout en notre pouvoir pour garantir la sécurité et l'intégrité des transactions sur notre site Web, l'Internet demeure un réseau public, par conséquent, les mesures de sécurité sur ce plan échappe à notre contrôle.

De votre côté

Vous devez nous fournir trois identificateurs pour avoir accès aux sites et services confidentiels. Ces trois identificateurs constituent votre signature électronique. Afin que celle-ci ne puisse pas être utilisée par une autre personne, vous ne devez pas divulguer ces renseignements.

Vous devez utiliser les protocoles de sécurité dûment approuvés pour avoir accès à notre site. Toutefois, nous limitons l'accès à notre site aux navigateurs dotés d'un dispositif de sécurité à chiffrement qui utilise le protocole de sécurité de la couche transport (TLS). L’ARC vous encourage à passer à la version TLS 1.2 pour que votre système soit aussi sécuritaire que possible.

Après avoir effectué une transaction sécurisée, vous devriez effacer le cache en mémoire de votre navigateur ou fermer et redémarrer ce dernier. Les données emmagasinées dans le cache en mémoire du navigateur ne sont pas chiffrées. C'est pourquoi, en les effaçant, vous évitez qu'une autre personne y ait accès.

Qu’est-ce que le protocole de sécurité de la couche transport (TLS)?

Le protocole TLS est un protocole qui assure l’authentification, la confidentialité et l’intégrité des données communiquées entre des applications. L’ARC utilise le protocole TLS pour veiller à la livraison des données de façon sécuritaire et fiable.

Au moyen de mesures de sécurité et d’une configuration appropriées, le protocole TLS offre une méthode de transmission de données de façon sécuritaire sur les réseaux. La mise en œuvre efficace du protocole TLS permettra d’atténuer les menaces les plus graves visant les applications Web, telles que l’interception illicite, la falsification de données et la falsification de messages.

En termes clairs, les renseignements concernant votre déclaration de revenus sont répartis en petits paquets de données distincts qui sont chacun chiffrés selon le protocole TLS. Ces paquets chiffrés sont envoyés par Internet individuellement, comme les pièces d'un casse-tête. Une fois que tous ces paquets sont bien en sécurité dans notre serveur Web sécurisé, ils sont rassemblés et déchiffrés.

Il s'agit d'une exigence commune aux services offerts sur le Web, comme pour les opérations bancaires et les achats en ligne, pour lesquels la protection des renseignements personnels est une priorité. Lorsque vous accédez à notre page de transmission, notre serveur vérifie la capacité de chiffrement de votre navigateur et s'assure qu'il acceptera les témoins. Notre serveur n'accède à aucune autre information.

Confidentialité

Nous prenons des précautions pour assurer la confidentialité des données transmises par l'entremise du service de Transmission par Internet des déclarations des sociétés. Le protocole de sécurité de la couche transport (TLS) protège les données en vérifiant l'identité des parties qui communiquent ensemble par Internet, avant l'échange de renseignements confidentiels. Votre signature électronique est vérifiée au moment de l'ouverture de la séance de transmission. Tout au long de la séance, de nombreuses mesures sont prises pour assurer la sécurité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :