Page d’aide sur le dépôt direct 

L’option Organiser mon dépôt direct vous permet de commencer, arrêter, ou mettre à jour vos renseignements sur le dépôt direct auprès de l’Agence du revenu du Canada.

Remarque : L’Agence ne communiquera pas les renseignements sur le dépôt direct à Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Gérer le dépôt direct

Cette page permet d’afficher vos renseignements actuels sur le dépôt direct. Les remboursements d’impôt sur le revenu des particuliers et tous les paiements de prestations effectués par l’Agence seront déposés dans le compte que vous avez fourni.

Deux messages différents peuvent s’afficher sur cette page :

À partir de cette page, vous pouvez sélectionner l'un des éléments suivants :

  1. Commencer cette option vous permet d’activer le dépôt direct pour les paiements qui ne sont pas actuellement déposés dans un compte bancaire.
  2. Mettre à jour cette option vous permet de mettre à jour vos renseignements sur le dépôt direct pour tout paiement qui est actuellement déposé dans un compte bancaire.
  3. Arrêter cette option vous permet d’interrompre le dépôt direct pour les paiements qui sont actuellement déposés dans un compte bancaire.

Commencer le dépôt direct

Entrez vos renseignements bancaires en sélectionnant « Nouveaux renseignements bancaires » et remplissez les détails, au besoin.

Cet exemple montre où le numéro de la succursale, le numéro de l’institution et le numéro de compte figurent sur le chèque :

 

exemple qui illustre l'endroit où les numéros de succursale, d'institution et de compte figurent dans le chèque

Après avoir entré et vérifié vos renseignements bancaires, sélectionnez « Suivant » pour accéder à l’écran de confirmation.

Si vous ne voulez pas poursuivre la mise à jour, sélectionnez « Précédent ».

Si vous entrez un numéro de succursale ou d’institution inexact, un message d’erreur s’affichera. Confirmez vos renseignements financiers auprès de votre banque avant de réessayer, ou vous pouvez vous inscrire au dépôt direct auprès de votre institution financière.

Mettre à jour ses renseignements pour le dépôt direct

Modifiez les renseignements bancaires existants en sélectionnant « Mettre à jour » et remplissez les détails, au besoin.

Mettre à jour le dépôt direct ou décider s’il faut utiliser les renseignements existants

Cette page indique les renseignements sur le dépôt direct que nous avons au dossier pour divers types de paiements. Vous pouvez choisir d’utiliser les renseignements de votre compte bancaire existant pour le paiement que vous mettez à jour.

Pour utiliser vos renseignements bancaires actuels au dossier de l’Agence et les appliquer à ce paiement, cliquez sur le bouton sous « Sélectionner » pour les renseignements bancaires que vous voulez utiliser, puis sélectionnez le lien « Utiliser les renseignements sélectionnés ».

Si vous ne voulez pas utiliser les renseignements existants, sélectionnez « Entrer de nouveaux renseignements ». Pour revenir à la page précédente, sélectionnez « Précédent ».

Cet exemple montre où le numéro de la succursale, le numéro de l’institution et le numéro de compte figurent sur le chèque :

 

exemple qui illustre l'endroit où les numéros de succursale, d'institution et de compte figurent dans le chèque

Après avoir entré et vérifié vos renseignements bancaires, sélectionnez « Suivant » pour accéder à l’écran de confirmation.

Si vous ne voulez pas poursuivre la mise à jour, sélectionnez « Précédent ».

Si vous entrez un numéro de succursale ou d’institution inexact, un message d’erreur s’affichera. Confirmez vos renseignements financiers auprès de votre banque avant de réessayer, ou vous pouvez vous inscrire au dépôt direct auprès de votre institution financière.

Examiner et autoriser les renseignements du dépôt direct

Cette page affiche les changements aux renseignements du dépôt direct que vous avez demandés. À partir de cette page, vous pouvez sélectionner l’un des éléments suivants :

Le dépôt direct mis à jour – confirmation

Il s’agit de la confirmation que vos renseignements bancaires ont été acceptés par l’Agence. En fournissant ces renseignements, vous consentez à ce que le receveur général du Canada dépose tout montant qui vous est payable par l’Agence dans ce compte.

Pour quitter l’application de dépôt direct, sélectionnez « Aperçu » dans le coin supérieur gauche de l’écran ou cliquez sur le bouton « Retourner à la page d’accueil ».

Annuler le dépôt direct

Vous pouvez arrêter le dépôt direct seulement pour le paiement indiqué sur la page.

Pour arrêter le paiement, cochez la case « Confirmation » et sélectionnez « Soumettre ».

Si vous ne voulez pas continuer, sélectionnez « Précédent » ou « Annuler ».

Les renseignements annulés sur le dépôt direct sont fait à la demande du client.

Cette page confirme que vous avez arrêté le dépôt direct pour les paiements indiqués.

Les modifications pourraient être retardées :

Détails de la page

Date de modification :