L’ouverture du passage frontalier de Little Gold Creek est reportée en raison de la COVID-19

Communiqué de presse

Le 22 mai 2020                                 Little Gold (Yukon)                Agence des services frontaliers du Canada


L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aimerait aviser les voyageurs que l'ouverture saisonnière du point d'entrée de Little Gold Creek sera reportée jusqu'à nouvel ordre en raison de la COVID-19.

Le point d'entrée devait initialement ouvrir au printemps 2020, mais il restera fermé jusqu'à ce que les restrictions sur les voyages internationaux soient levées. Les personnes dont le voyage est essentiel doivent chercher à entrer au Canada à un autre point d'entrée, comme celui de Beaver Creek qui est actuellement ouvert 24 heures sur 24.

La restriction temporaire sur tous les voyages non essentiels à la frontière canado-américaine a été prolongée jusqu'au 21 juin 2020 et peut être prolongée davantage, si besoin est, pour des raisons de santé publique. Les visiteurs continuent d'être interdits d'entrer au Canada, sauf s'ils sont à la fois asymptomatiques et traversent la frontière pour des raisons essentielles, comme le travail ou les études. Les citoyens canadiens, les résidents permanents et les Indiens inscrits en vertu de la Loi sur les Indiens continuent d'entrer de plein droit au Canada. Tous les voyageurs sont soumis aux mesures de contrôle d'entrée reliées à la COVID-19 et, sauf quelques exceptions, doivent être mis en quarantaine ou isolés pendant 14 jours.

Les ressortissants étrangers en bonne santé et ne présentant aucun symptôme, qui voyagent au Canada à des fins non discrétionnaires, comme pour retourner en Alaska, peuvent transiter par le Canada.

Faits en bref

  • Ce n’est pas le temps d’effectuer des voyages non essentiels : il est actuellement interdit de faire de la randonnée pédestre ou du bateau à travers la frontière, et de visiter le Canada pour d'autres activités de loisirs.

  • Les voyageurs sont tenus de porter un masque non médical ou se couvrir le visage en entrant au Canada et pendant leur transit vers l'isolement ou la quarantaine, à moins qu’on ne leur demande de le retirer pour des raisons de sécurité ou de sûreté.

  • Les voyageurs qui sont autorisés à entrer au Canada seront informés de l'obligation de quarantaine de 14 jours imposée par l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). La quarantaine est obligatoire pour tous ceux qui entrent au Canada, même s'ils ne présentent aucun symptôme, car ils risquent de manifester des symptômes avec le temps et d'infecter d'autres personnes. Si les voyageurs présentent des symptômes, ils seront orientés vers un professionnel de la santé.

  • Les voyageurs devront également fournir leurs coordonnées et le lieu de leur quarantaine pour aider l'ASPC à surveiller et à faire respecter l'exigence de quarantaine de 14 jours.

  • L'année dernière, plus de 14 146 voyageurs sont entrés au Canada à Little Gold Creek.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias, Ouest du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

CBSA.Media-West.Media-ouest.ASFC@cbsa-asfc.gc.ca

1-844-245-2272

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanPAC).


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :