Le Bureau de la concurrence et le gouvernement du Yukon collaborent pour veiller à ce que les processus d’approvisionnement soient concurrentiels

Communiqué de presse

Le 20 décembre 2019, OTTAWA (Ontario)

Le Bureau de la concurrence et le gouvernement du Yukon ont conclu un protocole d’entente en vue d’améliorer leurs efforts conjoints pour protéger les contrats publics contre le truquage des offres et d’autres activités collusoires.

Le Bureau et le gouvernement du Yukon s’efforcent tous deux de veiller à ce que les processus d’approvisionnement public soient équitables et concurrentiels, de sorte que l’argent des contribuables canadiens soit utilisé de la meilleure façon possible. La concurrence favorise également l’innovation et la croissance économiques, au profit tant des entreprises que des consommateurs.

Le protocole d’entente établit un cadre de collaboration et de coordination entre le Bureau et le gouvernement du Yukon dans trois domaines principaux :

  1. détecter et combattre le truquage des offres et d’autres activités collusoires possibles relativement aux processus d’approvisionnement du gouvernement du Yukon;
  2. échanger des ressources, des renseignements et des pratiques exemplaires en matière d’approvisionnement et de droit de la concurrence;
  3. participer à des activités conjointes de formation et de sensibilisation au sujet de la prévention du truquage des offres et d’autres activités collusoires.

Le Bureau de la concurrence est résolu à nouer des relations de collaboration fortes avec ses partenaires pour que les Canadiens puissent prospérer dans un marché concurrentiel et innovateur.

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :