Document d’information :  Nomination d'un nouveau membre de l'Autorité internationale pour le projet du pont international Gordie-Howe

Document d'information

Nomination d'un nouveau membre de l'Autorité internationale pour le projet du pont international Gordie-Howe

Roy Norton

Diplomate chevronné, M. Norton compte plus de 40 années d’expérience des relations canado-américaines et internationales. Ancien chef du protocole du Canada à Affaires internationales Canada, il connaît très bien les besoins du Michigan et de l'Ontario, ayant été consul général du Canada à Detroit de 2010 à 2014 et haut fonctionnaire de la province de l'Ontario.

Fort d'une vaste expérience de l'établissement de relations tant du côté canadien que du côté américain de la frontière, M. Norton a travaillé avec des dirigeants et des intervenants de l'État du Michigan à des initiatives de sensibilisation visant le projet du pont international Gordie-Howe, et on a souligné ses efforts en faveur du projet au Canada et aux États-Unis.

La carrière de M. Norton l'a amené à vivre et à travailler partout dans le monde, plus particulièrement à Washington, dans les États du Michigan et de l'Illinois, et à Ottawa, au Canada.

Il est actuellement diplomate en résidence à la Balsillie School of International Affairs de l'Université de Waterloo et à l'Université Wilfrid Laurier, à Waterloo, en Ontario.

M. Norton vit à Stratford, en Ontario. Il détient un doctorat en relations internationales de l'Université Johns Hopkins, School of Advanced International Studies, Washington D.C., et une maîtrise ès arts en histoire canadienne de l'Université Carleton, à Ottawa (Ontario).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :