Document d'information : Améliorations aux infrastructures de transport actif prévues dans des collectivités du Yukon

Document d'information

Le gouvernement fédéral investit 10 543 440 $ par l’intermédiaire du Fonds pour le transport actif dans le but de financer quatre projets de transport actif à Whitehorse et à Watson Lake.

Renseignements sur les projets

Lieu

Titre du projet

Détails du projet

Financement fédéral

Financement territorial

Financement municipal

Autre source de financement

Ville de Whitehorse

Création d’un sentier en porte à faux sur le pont de la rivière Takhini et marquage routier sur la route du Klondike**

Ce projet dirigé par le gouvernement du Yukon permettra l’ajout d’un sentier en porte à faux éclairé sur le pont à deux voies existant de la rivière Takhini, ce qui créera un passage pour piétons sécuritaire. Ce projet comprend également le marquage de voies d’accotement sur une distance de 3 km aux abords du pont et l’apport des améliorations nécessaires à la structure existante du pont pour qu’elle supporte le poids du nouveau sentier en porte à faux situé sur le côté du pont.

6 375 000 $

2 125 000 $

0 $

0 $

Ville de Whitehorse

Modération de la circulation sur la promenade McIntyre*

L’apport d’améliorations au corridor de la promenade McIntyre offrira aux membres de la collectivité des options de transport sécuritaires et polyvalentes. Le principal objectif est d’augmenter la sécurité en matière de déplacements grâce à la modération de la circulation et à l’aménagement de passages pour piétons, d’infrastructures pour les piétons et les cyclistes, de bordures, de bretelles et d’infrastructures de transport en commun. Le corridor routier est détenu et exploité par la Ville de Whitehorse. Il est entièrement situé sur la terre visée par le règlement avec la Première Nation des Kwanlin Dün.

3 000 000 $

0 $

1 200 000 $

0 $

Municipalité de Watson Lake

Améliorations pour la sécurité des piétons

Ce projet dirigé par le gouvernement du Yukon permettra d’apporter une série d’améliorations aux infrastructures, notamment l’éclairage des voies publiques et la construction de passage pour piétons, dans le but d’accroître la sécurité des utilisateurs de moyens de transport actifs le long des routes dans la municipalité de Watson Lake.

1 125 000 $

305 834 $

34 583 $

34 583 $

Première Nation de Liard

Municipalité de Watson Lake

Améliorations du sentier du lac Wye et création d’un sentier de circulation polyvalent dans la forêt de panneaux indicateurs

Ce projet de planification permettra d’élaborer et de présenter une analyse des coûts pour des améliorations à l’infrastructure de transport actif dans la collectivité. On améliorera notamment le système de sentiers existant autour du lac Wye et on créera un nouveau sentier traversant la principale attraction touristique, la forêt de panneaux indicateurs.

43 440 $

0 $

0 $

0 $

* Le financement fédéral est conditionnel à la signature d’une entente de financement.

** Le financement fédéral est conditionnel au respect de toutes les exigences en matière de consultation des groupes autochtones et d’évaluations environnementales.

Détails de la page

Date de modification :