Document d’information : Le gouvernement fédéral et la Saskatchewan effectuent des investissements dans les infrastructures urbaines

Document d'information

Un financement conjoint est alloué à quatre projets visant à développer les réseaux de transport en commun, à améliorer la gestion des eaux usées et à accroître l’accès à l’eau potable dans trois collectivités de la Saskatchewan dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC) et du volet Infrastructures vertes (VIV) du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC).

Le gouvernement fédéral investit plus de 70 millions de dollars dans ces projets et la Saskatchewan fournit plus de 75 millions de dollars. Les municipalités allouent plus de 30 millions de dollars aux projets et doivent assumer tous les coûts supplémentaires.

Renseignements sur les projets :

Lieu Nom du projet Renseignements sur le projet Financement fédéral Financement provincial Financement municipal

Municipa-lité de La Ronge

Amélioration de la station de traitement des eaux usées*

Les améliorations comprennent de nouvelles installations mécaniques pour le tamisage, le traitement et la désinfection; l’amélioration des réservoirs; la gestion des boues et la mise hors service de l’installation existante.

7 060 000 $

5 882 745 $

4 707 255 $

Municipa-lité de Rosthern

Amélioration de l’approvision-nement en eau et de la station de traitement*

Construction d’une nouvelle station de traitement et de cinq nouveaux puits; amélioration et démolition afin d’améliorer les infrastructures.

7 843 152 $

6 535 306 $

5 229 422 $

Ville de Saskatoon

Service d’autobus express – Ligne rouge*

Le développement du service d’autobus express consiste à accroître la capacité et la fiabilité du transport en commun, ainsi qu’à aménager de nouvelles stations d’autobus le long du corridor de la ligne bleue.

37 080 000 $

40 895 910 $

14 724 090 $

Ville de Saskatoon

Service d’autobus express – Ligne bleue*

Le développement du service d’autobus express consiste à accroître la capacité et la fiabilité du transport en commun, ainsi qu’à aménager de nouvelles stations d’autobus le long du corridor de la ligne rouge.

18 335 200 $

21 943 805 $

5 558 995 $

* Federal funding is conditional on fulfilling all requirements related to consultation with Indigenous groups and environmental assessment obligations.

Détails de la page

2024-04-09