Offrir vos services de traduction en langues officielles

Période d’inscription aux séances d’information et aux examens pour les fournisseurs

La période d’inscription pour les séances d’information et les examens pour les domaines « Langue parlée – actualité politique » et « Documents parlementaires » se termine le 13 janvier 2026. Pour vous inscrire, veuillez envoyer à l’adresse btformation.tbtraining@tpsgc-pwgsc.gc.ca un courriel portant l’objet « Séance d’information et examen pour les fournisseurs et fournisseuses dans le domaine Langue parlée – actualité politique » ou « Séance d’information et examen pour les fournisseurs et fournisseuses dans le domaine Documents parlementaires ».

Équivalence au critère de l’expérience dans les domaines
« Langue parlée – actualité politique » et « Documents parlementaires »

Étant donné la demande dans les domaines « Langue parlée – actualité politique » et « Documents parlementaires » et vu la difficulté pour les fournisseurs d’acquérir l’expérience exigée par les DAMA pour se qualifier dans ces domaines (100 000 mots traduits au cours des 5 dernières années), le Bureau de la traduction propose une équivalence au critère de l’expérience : une séance d’information suivie d’un examen.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer à l’adresse btformation.tbtraining@tpsgc-pwgsc.gc.ca un courriel portant l’objet « Séance d’information et examen pour les fournisseurs et fournisseuses dans le domaine Langue parlée – actualité politique » ou « Séance d’information et examen pour les fournisseurs et fournisseuses dans le domaine Documents parlementaires », selon le domaine visé. Indiquez dans le courriel :

Le Bureau de la traduction communiquera avec vous afin de vous indiquer les dates et heures des prochaines séances.

Cote de sécurité

Aucun fournisseur ou fournisseuse de services ne peut demander lui-même une autorisation de sécurité pour obtenir une cote de sécurité. Un ministère fédéral doit vous parrainer. C’est seulement une fois que vous aurez réussi l’examen d’accréditation ou que vous figurerez à son répertoire de fournisseurs et fournisseuses que le Bureau de la traduction pourra vous parrainer s’il juge nécessaire que vous obteniez une telle cote.

Liens connexes

Renseignements

Communiquer avec le Centre d’approvisionnement du Bureau de la traduction

Détails de la page

2026-01-13