En savoir plus sur la CCMTGC


Que savez-vous de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) ? Renseignez-vous sur la CCMTGC, sur ceux qui y participent et sur ceux que vous aidez en faisant un don à la campagne.

Qu’est-ce que la CCMTGC?

La CCMTGC est la plus grande campagne en milieu de travail au Canada, et elle mobilise les employés et les retraités de la fonction publique fédérale dans un effort combiné pour lever des fonds et donner du temps aux personnes dans le besoin.

Les fonctionnaires et les retraités aident PartenaireSanté, Centraide United Way et tout autre organisme de bienfaisance enregistré au Canada de votre choix. En 2020, la CCMTGC a recueilli 29,5 millions de dollars pour aider les collectivités partout au pays.

La CCMTGC, pourquoi est-elle aussi importante?

En 2020, la CCMTGC a aidé plus de 5 600 organismes de bienfaisance à avoir une incidence et à aider les gens dans les collectivités partout au pays. La générosité des donateurs de la campagne a aidé à fournir des soins et des services essentiels, au moment et à l’endroit où ils étaient le plus nécessaires, ce qui a amélioré la vie des Canadiens les plus vulnérables.

Grâce aux dons :

Appuyer les organismes de bienfaisance est un choix personnel, de sorte que vous pouvez faire un don pour les causes qui vous tiennent le plus à cœur.

En tête de file – Le Cabinet national de la CCMTGC

Le Cabinet national de la CCMTGC assure le leadership de la campagne annuelle. Le Cabinet national comprend des hauts dirigeants de toutes les régions du Canada, un conseil de jeunes fonctionnaires et des représentants des retraités fédéraux.

L’objectif du Cabinet national est de créer une campagne où tous les fonctionnaires et retraités peuvent participer, peu importe où ils se trouvent.

Les jeunes et les jeunes de cœur du Conseil jouent un rôle important

En termes simples, le Conseil des jeunes est l'avenir de notre campagne. Le Conseil comprend des représentants de chaque région du Canada et il serve à engager et à inspirer des fonctionnaires nouveaux et jeunes (ou jeunes de cœur) dans la campagne.

Le Conseil des jeunes gère également une initiative connue sous le nom de ProjetSois. ProjetSois met l’accent sur trois piliers qui sont importants pour nos jeunes fonctionnaires et que l'on retrouve dans vos communautés locales: la santé mentale et la toxicomanie, le soutien des causes autochtones, et la lutte contre l’itinérance. En 2020, ProjetSois a recueilli plus de 1,5 million de dollars pour aider les personnes dans le besoin.

Qui sont nos partenaires, PartenaireSanté et Centraide United Way?

En faisant un don par l'intermédiaire de la CCMTGC, vous pouvez soutenir les causes qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez adresser votre don à un organisme de bienfaisance canadien enregistré de votre choix, ou vous pouvez l'adresser à PartenaireSanté ou à votre Centraide United Way local. Le choix t'appartient.

PartenaireSanté : ce sont vos voisins. En ce qui concerne la santé, PartenaireSanté est là pour vous. Vos dons aident 16 organismes de bienfaisance membres à sauver la vie des personnes que vous aimez. En 2019, 2,7 millions de dollars reversés a la CCMTGC ont permis de sauver des vies grâce à la recherche et au développement et 1,4 million de dollars ont permis d’aider des familles locales.

Centraide United Way s’engage à aider les gens et les familles de partout au Canada, et à améliorer leur vie. Ils le font en faisant passer les gens de la pauvreté à la possibilité, en aidant les enfants à être tout ce qu’ils peuvent être et en établissant des collectivités fortes et saines. En 2019, 4,2 millions de dollars ont permis d’aider les enfants à grandir et à réussir, et 2,6 millions de dollars ont permis d’aider les gens à sortir de la pauvreté.  

Les bénévoles et votre impact incroyable

En 2018, la CCMTGC a aidé plus de 5 600 organismes de bienfaisance dans plus de 90 collectivités canadiennes. Les bénévoles sont la partie la plus essentielle de la campagne. Les bénévoles aident à mener les campagnes ministérielles. Ils collaborent étroitement avec les présidents ministériels en menant une campagne, en organisant des événements et en sensibilisant les gens et en donnant leur temps aux organismes de bienfaisance de leur choix.

 

Pour plus de renseignements
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :