Principes directeurs pour des méthodes alternatives aux évaluations de langue seconde : exemption de politique ciblée

Les ministères et organismes qui ont obtenu une exemption à l’exigence d’utiliser les tests d’évaluation en langue seconde de la Commission de la fonction publique (CFP) peuvent utiliser une méthode alternative d’évaluation pour évaluer les 3 compétences en langue seconde (compréhension de l’écrit, expression écrite et compétence orale). La méthode alternative d’évaluation doit respecter ces principes directeurs.

Contexte

Conformément au paragraphe 29(3) de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique et pour assouplir les exigences relatives aux évaluations de la compétence en langue seconde, la CFP accorde une exemption temporaire à l’exigence de la ligne 12 de la Politique de nomination obligeant les ministères et organismes à utiliser les tests d’évaluation en langue seconde approuvés par la CFP pour évaluer la compétence en langue seconde.

Principes

La méthode d’évaluation de la compétence en langue seconde doit respecter toutes les exigences de la Politique de nomination de la CFP, sauf l'exigence de la ligne 12. La méthode doit permettre de s’assurer que :

Évaluateurs

Les évaluateurs doivent :

Méthode d’évaluation

Résultats de l’évaluation

Surveillance

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