Examen de compétences en travail de bureau - (Application des directives-206)

À compter du 30 juin 2023, cet examen ne sera plus disponible.

Remarque : Les résultats à cet examen (Application des directives-206) ne sont pas transférables aux nouveaux processus de nomination.

Utilisation

L'Examen de compétences en travail de bureau - (Application des directives-206) mesure l'habileté à comprendre et à suivre des directives écrites. Il permet aux gestionnaires de prendre des décisions liées à la sélection.

Description

L'Examen de compétences en travail de bureau - (Application des directives-206) comprend 20 questions à choix multiples.

L'examen dure approximativement 30 minutes, et il faut compter approximativement 15 minutes pour les mesures administratives.

La note de passage est de 7/20. Les gestionnaires peuvent établir une note de passage supérieure selon le niveau de compétence nécessaire pour le poste.

La correction de l'examen est effectuée en 48 heures par le Centre de psychologie du personnel; le bureau qui a administré l'examen vous fera parvenir les résultats.

Période de retest – Il y a une période d'attente de 30 jours avant de pouvoir reprendre cet examen. Vous ne pouvez pas reprendre cet examen avant que soit écoulée la période d'attente indiquée pour cet examen. Si vous repassez l'examen avant que la période d'attente soit écoulée, votre résultat ne sera pas valide et une nouvelle période d'attente vous sera imposée à compter de la nouvelle date d'examen.

Renseignements destinés aux candidats

Exemples de questions

Détails de la page

Date de modification :