Députés et bureaux de circonscription des députés – Formulaire de consentement
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) ne peut communiquer à un député ou à un membre du personnel du bureau d’un député de renseignements personnels au sujet de la demande de pardon ou de suspension du casier ou radiation ou clémence d’un électeur que si ce dernier a signifié son consentement à cela par écrit.
Les députés et les membres du personnel des bureaux de circonscription qui souhaitent communiquer avec la CCLC au nom d'un électeur doivent télécopier au numéro 613-941-4981 leur demande, accompagnée d'un avis de consentement écrit et dûment signé par la personne concernée, en utilisant le papier à correspondance officielle du député.
Une fois rempli, le présent formulaire sert donc à confirmer que la personne concernée consent à ce que la CLCC communique des renseignements personnels sur sa demande de pardon ou de suspension du casier ou radiation ou clémence à un député donné ou à un employé du bureau de ce député. Ce consentement se limite strictement à la communication, de la CLCC au député ou à son bureau, des renseignements additionnels qui sont demandés.
Le consentement peut être retiré à tout moment. Pour valider ce retrait, le demandeur doit le signifier par écrit à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.
À noter : Ne pas inclure le numéro d'assurance sociale (NAS) du demandeur sur le formulaire de consentement, la CLCC n'a pas besoin de cette information.
Renseignements important
Certains navigateurs Web peuvent ne pas vous permettre de voir nos formulaires PDF lorsque vous cliquez sur le lien. Dans de tels cas, vous devrez télécharger manuellement le formulaire et l'ouvrir à partir de votre ordinateur. Si c'est le cas, veuillez suivre les instructions ci-dessous.
Télécharger et ouvrir des fichiers PDF remplissables
Utilisateurs de PC
Télécharger le fichier PDF
Choisissez l'option d'enregistrement ou de téléchargement appropriée pour votre navigateur
- (Google Chrome) Enregistrer le lien sous
- (Internet Explorer) Enregistrer la cible sous
- (Firefox) Enregistrer le lien sous
- (Safari) Télécharger le fichier lié
Ouvrir le fichier PDF
- À l’aide de l’Explorateur Windows, accédez à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier.
- Cliquez sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris.
- Sélectionnez « Ouvrir avec ».
- Rendez-vous dans les choix de programmes.
- Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».
- Assurez-vous de cocher la case « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier ».
- Cliquez sur « OK ».
Utilisateurs d’ordinateur Macintosh
Télécharger le fichier PDF
- Trouvez le lien correspondant au fichier que vous voulez enregistrer.
- Appuyez sur la touche Contrôle (ctrl) et cliquez sur le lien.
- Quand le menu d’options s’affiche, sélectionnez « Télécharger le lien sur le disque » ou « Télécharger le fichier ».
- Choisissez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur. Le téléchargement commencera une fois que vous aurez choisi un emplacement.
Ouvrir le fichier PDF
- Utilisez « Spotlight » ou « Finder » pour trouver le fichier téléchargé.
Pourquoi ne puis-je pas voir le formulaire PDF sur mon ordinateur?
Pour télécharger et ouvrir un formulaire en format PDF, vous devez installer Adobe Reader 10 ou une version ultérieure. Les appareils mobiles comme les iPad, les tablettes et les téléphones cellulaires ne peuvent pas être utilisés pour les formulaires de la Commission des libérations conditionnelles du Canada.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page Résolution des problèmes d’affichage des fichiers PDF sur le Web.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :