Rapport Annuel au Parlement de la Commission des libérations conditionnelles du Canada en vertu de la loi sur l’Accès à l’information - 2022-2023

Au sujet de cette publication

Auteur de la publication : Commission des libérations conditionnelles du Canada
ISSN 2564-0216

Introduction

Aux termes de l’article 94 de la Loi sur l’accès à l’information (LAI), un rapport annuel au Parlement concernant l’application de la LAI est préparé à chaque exercice. Le présent rapport porte sur la période allant du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.

Objet de la Loi sur l’accès à l’information

La Loi sur l’accès à l’information donne aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et à toute personne physique ou morale présente au Canada le droit d’accès aux renseignements détenus par une institution fédérale, sous réserve d’exceptions précises et limitées, et prévoit que les décisions relatives à la divulgation des renseignements soient examinées indépendamment du gouvernement. Cette Loi a pour objet de compléter les procédures actuelles d’accès aux renseignements du gouvernement et ne vise aucunement à restreindre l’accès aux renseignements que les institutions fédérales mettent normalement à la disposition du public au moyen de tout accès informel.

La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC/Commission) reconnaît le droit d’accès aux renseignements détenus par les institutions gouvernementales comme une condition essentielle à la démocratie, à l’ouverture et à la transparence. La CLCC respecte l’esprit et les exigences de la Loi sur l’accès à l’information, du Règlement sur l’accès à l’information, des lignes directrices et des instruments de politiques connexes.

Mandat de la Commission des libérations conditionnelles du Canada

La Commission des libérations conditionnelles du Canada est un tribunal administratif indépendant. La CLCC est dirigée par une présidente qui rend compte au Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique.

La Commission des libérations conditionnelles du Canada, en tant que composante du système de justice pénale, contribue à la protection de la société en favorisant, le cas échéant, la réinsertion en temps opportun des délinquants et la réhabilitation soutenue des individus au sein de la société en tant que citoyens respectueux des lois. La Commission prend en toute indépendance des décisions judicieuses sur la mise en liberté sous condition, la suspension du casier et la radiation, et formule des recommandations en matière de clémence, d'une façon transparente et responsable, tout en respectant la diversité et les droits des délinquants et des victimes.

En vertu de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (LSCMLC), la CLCC a le pouvoir exclusif d'accorder, de refuser, d'annuler, de mettre fin ou de révoquer la semi-liberté et la libération conditionnelle totale. La Commission peut également ordonner que certains délinquants restent incarcérés jusqu'à la fin de leur peine. La Commission rend des décisions en matière de libération conditionnelle pour les délinquants de ressort fédéral ainsi que pour les délinquants de ressort provincial dans les provinces et territoires qui n'ont pas leur propre commission provinciale. Les provinces de l'Ontario, du Québec et de l'Alberta ont leur propre commission des libérations conditionnelles.

Il appartient à la CLCC d’ordonner, de refuser d’ordonner ou de révoquer les suspensions du casier (pardons) en vertu de la Loi sur le casier judiciaire (LCJ) et du Code criminel. Une suspension du casier est un moyen officiel offert aux personnes qui ont été condamnées pour une infraction et qui ont purgé leur peine en totalité et n’ont pas commis d’autres crimes pendant un nombre d'années déterminé

d’atténuer les répercussions négatives de leur casier judiciaire. La CLCC a également la responsabilité légale d'ordonner ou de refuser d'ordonner la radiation d'une condamnation en vertu de la Loi sur la radiation de condamnations constituant des injustices historiques (Loi sur la radiation). La Commission fait aussi des recommandations en matière de clémence en vertu de la Prérogative royale de clémence.

La CLCC est composée d’employés à temps plein et de commissaires nommés par le gouverneur en conseil. Le bureau national de la CLCC se trouve à Ottawa et ses six bureaux régionaux sont situés dans les villes suivantes : Moncton (Atlantique), Montréal (Québec), Kingston (Ontario), Saskatoon et Edmonton (Prairies), et Abbotsford (Pacifique). La Section d’appel de la Commission est située à Ottawa.

Structure organisationnelle permettant à la CLCC de s’acquitter de ses responsabilités en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

L’Unité de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) est dirigée par le directeur des Affaires publiques et des partenariats, qui relève de l’administrateur en chef adjoint de la CLCC. L’Unité de l’AIPRP est chargée :

Le directeur des Affaires publiques et des partenariats est responsable de l’application de la Loi et de l’approbation des exceptions conformément au pouvoir qui lui a été délégué. En 2022-2023, l’équipe d’AIPRP était composée des employés suivants : un directeur, une gestionnaire à l’AIPRP, un analyste principal à l’AIPRP, une analyste à l’AIPRP et un commis à l’AIPRP. Tout le personnel de l’AIPRP se trouve au bureau national, mais la plupart des employés de l'AIPRP font du télétravail plusieurs fois par semaine, conformément à la Politique sur le télétravail de la CLCC.

Les demandes sont traitées comme suit :

Un système de suivi sert à consigner toutes les mesures prises. La consultation d’autres organismes ou ministères a lieu dans la plupart des cas où des documents provenant d’une autre institution se trouvent dans les dossiers de la CLCC et la recommandation formulée par l’organisation consultée est normalement suivie.

Une salle de lecture est disponible dans chacun des six bureaux régionaux de la Commission ainsi qu’au bureau national.

Dans le cadre de la migration du contenu Web de la Commission des libérations conditionnelle du Canada vers le site Canada.ca, nos rapports sur la divulgation proactive sont accessibles par l’entremise du Portail du gouvernement ouvert.

Tous les résumés sur l'accès à l'information, conformément à la partie 2 des publications proactives, sont publiés chaque mois sur le Portail du gouvernement ouvert : https://ouvert.canada.ca/fr/acces-linformation.

Ordonnance de délégation de pouvoirs

Certains pouvoirs, devoirs et fonctions concernant l’application de la Loi sur l’accès à l’information ont été délégués à la présidente, à la première vice-présidente, à l’administrateur en chef adjoint, au directeur des Affaires publiques et des partenariats, ainsi qu’à la gestionnaire de l’AIPRP. Pour consulter l’ordonnance de délégation de pouvoirs dûment signée, veuillez-vous reporter à l’Annexe A.

Interprétation du Rapport statistique pour la période de référence 2021-2022

Pour consulter le Rapport statistique, veuillez-vous reporter à l’Annexe B.

PARTIE 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1 Nombre de demandes

Vingt-neuf (29) demandes ont été reçues en vertu de la Loi sur l'accès à l'information au cours de la période visée par le rapport. Aucune demande n’a été reportée de l'exercice précédent (2021-2022) et deux (2) demandes ont été reportées au prochain exercice (2023-2024). Les comparaisons pour les quatre derniers exercices sont présentées dans le graphique suivant.

Texte équivalente – Nombre de demandes
1.1 Nombre de demandes
2022-2023 2021-2022 2020-2021 2019-2020
Reçues 29 30 56 41
En suspens 0 1 7 0
Fermées 27 31 62 34
Reportées 2 0 1 7

1.2 Source des demandes

En 2022-2023, la majorité des demandes provenaient du public et des médias. Une comparaison de la source du demandeur, en pourcentage du total des demandes reçues, peut être trouvée dans le graphique qui suit.

Texte équivalente – Source des demandes
1.2 Source des demandes
2022-2023 2021-2022 2020-2021 2019-2020
Médias 10 4 0 12
Secteur universitaire 1 1 8 2
Secteur commercial 2 9 22 12
Organisme 1 1 1 0
Public 10 12 14 12
Refus de s'identifier 5 3 11 0

1.3 Mode des demandes

Parmi les vingt-neuf (29) demandes reçues, 72 % ont été reçues en ligne, 14 % par la poste et 14 % par courriel.

Texte équivalente – Mode des demandes
1.3 Mode des demandes
2022-2023
En ligne 21
Courriel 4
Poste 4
En personne 0
Téléphone 0

PARTIE 2 – Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles

En 2022-2023, soixante-treize (73) demandes informelles ont été reçues.

2.2 Modes des demandes informelles

Soixante-treize (73) demandes informelles ont été reçues par courriel.

2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles

Treize (13) demandes informelles ont été traitées entre 16 et 30 jours et soixante (60) ont été traitées entre 61 et 121 jours.

2.4 Pages communiquées informellement

Au total, 22 140 pages ont été publiées pour les soixante-treize (73) demandes informelles.

2.5 Pages recommuniquées informellement

Aucune page n'a été recommuniquée au cours de cette période de référence.

PARTIE 3 – Demandes à la Commissaire à l’information pour ne pas donner suite à la demande

L'AIPRP n'a reçu aucune demande à ce sujet au cours de la période visée par le rapport.

PARTIE 4 – Demandes fermées durant la période visée par le rapport

4.1 Disposition et délai de traitement

Soixante-dix pour-cent (70 %) des demandes ont été traitées en 15 jours, quinze pour-cent (15 %) ont été traitées en 30 jours, quarte pour-cent (4 %) ont été traitées entre 31-60 jours, quarte pour-cent (4 %) ont été traitées entre 61-120 jours et sept pour-cent (7 %) ont été traitées entre 121-180 jours.

Un graphique de la disposition des demandes et du délai de traitement pour 2022-2023 est présenté ci- dessous. Sur les 27 demandes traitées, 33 % ont été entièrement divulguées et 29 % ont été divulguées en partie.

Texte équivalente – Disposition et délai de traitement
4.1 Disposition et délai de traitement
 1-15 Jours 16 -30 Jours 31-60 Jours 61-120 Jours 121-180 Jours Plus de 180 jours
Communication totale 5 4
Communication partielle 4 1 1 2
Exception totale
Exclusion totale
Aucun document n'existe 2
Demande transmise
Ni confirmée ni infirmée 4
Demande abandonée 4
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information

4.2 Exceptions

Au cours de l'exercice 2022-2023, le paragraphe 19(1) (Informations personnelles) a été l'exception la plus invoquée, suivie de près par l’alinéa 21(1)a) (Informations de tiers). Les exceptions invoquées variaient d'un dossier à l'autre.

Texte équivalente – Exceptions
4.2 Exceptions
2021-2022
13(1)(d) 1
19(1) 7
21(1)(a) 2

4.3 Exclusions

Aucune exclusion n’a été appliquée au cours de la période visée par le rapport.

4.4 Support des documents divulgués

Le format des informations diffusées était électronique pour la plupart des demandes; dix (10), tandis que six (6) demandes ont été divulguées sous format papier et une (1) demande a été divulguée sous un autre format.

4.5 Complexité

4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en format papier et documents électroniques

Dans l'ensemble, 14 702 pages ont été traitées au cours du dernier exercice financier à partir de 25 demandes et de celles-ci, 11 245 ont été publiées.

Texte équivalente – Pages pertinentes traitées et communiquées
4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
2022-2023 # de pages traitées 2022-2023 # de pages communiquées 2021-2022 # de pages traitées 2021-2022 # de pages communiquées
Communication totale 10349 10349 3776 3703
Communication partielle 4353 905 602 602
4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format papier et documents électroniques par disposition des demandes

80 % des demandes traitées au cours du dernier exercice comptaient moins de 500 pages.

4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio

Il n’y a eu aucune demande d’audio.

4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes

Il n’y a eu aucune demande d’audio.

4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo

Il n’y a eu aucune demande de vidéo.

4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes

Il n’y a eu aucune demande de vidéo.

4.5.7 Autres complexités

Au cours de l'exercice 2022-2023, toutes les complexités étaient basées sur des consultations requises.

4.6 Demandes fermées

4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prescrits par la Loi

Des vingt-sept (27) demandes fermées en 2022-2023, 100 % des demandes ont été fermées dans les délais prescrits par la Loi.

4.7 Présomption de refus

4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi

Au cours de l’exercice 2022-2023, aucune demande n’a été fermée après le délai légal.

4.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)

Il n’y a eu aucun refus au cours de cette période de rapport.

4.8 Demandes de traduction

Comme pour les exercices précédents, il n'y a eu aucune demande de traduction.

PARTIE 5 – Prorogations

5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes

Au cours de l'exercice 2022-2023, quarte (4) prorogations ont été prises.

Texte équivalente – Motifs des prorogations et disposition des demandes
5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition Entrave au fonctionnement  Consultation article 69 Autres - Consultation  Avis à un tiers
Communication totale 0 0
Communication partielle 1 3 0
Exeption totale 0 0
Exclusion totale 0 0
Aucun document n'existe
Abandonnée 0 0

5.2 Durée des prorogations

Une (1) prorogation a été prise pour 30 jours ou moins, une (1) entre 31 à 60 jours et deux (2) entre 120 à 180 jours.

PARTIE 6 – Frais

La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l’institution.

En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci- dessous sont déclarés conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.

Texte équivalente – Frais
6 Frais
Fee Type Year Frais perçus - Nombres de demandes Frais perçus - Montant Frais dispensés ou remboursés-Nombre de demandes Frais dispensés ou remboursés - Montant
Frais de présentation 2019-2020 23 115 0 0
Frais de présentation 2020-2021 55 275 1 5
Frais de présentation 2021-2022 27 135 3 15
Frais de présentation 2022-2023 26 130 3 15

PARTIE 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations

Seize (16) consultations ont été reçues d'autres institutions gouvernementales, avec un total de trois cent quatre-vingt-dix-neuf (399) pages traitées. Aucune demande n'a été reportée.

7.2 Recommandations et délais de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada

Quinze (15) demandes ont été traitées dans un délai de 15 jours et une (1) demande a été traitée dans un délai de 16 à 30 jours.

7.3 Recommandations et délais de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l’extérieur du gouvernement du Canada

Aucune consultation n'a été reçue d'autres organisations. Cela est conforme aux tendances passées à la CLCC.

PARTIE 8 – Délai de traitement des consultations sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des Services juridiques

Il n'y a eu aucune consultation sur les documents confidentiels du Cabinet avec les Services juridiques au cours du dernier exercice.

8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Il n'y a eu aucune consultation sur les documents confidentiels du Cabinet avec le Bureau du Conseil privé au cours du dernier exercice.

PARTIE 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion

9.1 Enquêtes

Il n'y a eu aucune plainte reçue en 2022-2023.

9.2 Enquêtes et rapports de conclusions

Il n'y a pas eu d'enquêtes ni de rapports de conclusions pour la période de référence.

PARTIE 10 – Recours judiciaires

10.1 Recours judiciaires sur les plaintes

Il n'y a pas d'actions en justice actives sur les plaintes.

10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l’alinéa 28(1)b)

Il n'y a pas d'actions en justice actives concernant les notifications à des tiers en vertu de l'alinéa 28(1)b).

PARTIE 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

Le total des coûts salariaux liés aux activités de la Loi sur l'accès à l'information était de 48 544 $ pour 2022-2023. Les coûts en biens et services étaient de 610 $. Les coûts salariaux attribuables à l'AIPRP sont les coûts imputables à l'administration de la Loi. Il s'agit des coûts salariaux des personnes travaillant sur des activités d'AIPRP, telles que le traitement des demandes d'AIPRP, l'aide au Commissariat à l'information dans les enquêtes sur les plaintes, le traitement des demandes de consultation d'autres institutions gouvernementales, la préparation de rapports, la tenue de statistiques et la formation des employés sur la Loi sur l'accès à l'information. Similairement aux exercices précédents, la grande majorité des coûts salariaux au bureau de l'AIPRP étaient associés aux activités de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Un graphique des coûts associés à la Loi sur l'accès à l'information est présenté en pourcentage des dépenses dans le tableau ci-dessous.

Texte équivalente – Coûts
Coûts
Coûts
Salaires 48544
Heures supplémentaires 0
Biens et services 610

Demandes officielles et informelles

Tel qu’il est indiqué dans les rapports annuels précédents, la CLCC continue de s’occuper d’un grand nombre de demandes officieuses par l’intermédiaire de sa Division des Affaires publiques et des partenariats et de ses bureaux régionaux. La publication de brochures organisationnelles et le site Web de la CLCC sur Canada.ca facilitent grandement l’accès à l’information concernant la CLCC et ses programmes. De plus, la LSCMLC exige que la CLCC maintienne un Registre de ses décisions sous forme écrite afin que ces décisions soient rendues accessibles aux membres du public après
présentation d’une demande écrite. Cette disposition donne aux citoyens canadiens un plus grand droit d’accès à l’information sur les décisions spécifiques relatives à la libération conditionnelle des délinquants. La LSCMLC prévoit :

Cette loi a une incidence importante sur la divulgation à des tiers de renseignements concernant les délinquants.

Incidences de la COVID-19

Pour la période de rapport actuelle, l'Unité de l'AIPRP n'a subi aucun impact lié à la COVID-19 et elle a continué de traiter toutes les demandes existantes et nouvelles dans les délais législatifs. Les employés de l'Unité de l'AIPRP ont travaillé à la fois au bureau et à distance tout au long de la pandémie, ce qui a fourni un environnement de travail flexible qui a permis à l'Unité de s'adapter efficacement à la pandémie au fur et à mesure de son évolution.

Activités de formation

La CLCC demande à tout son personnel de la fonction publique de suivre le cours en ligne « Principes fondamentaux de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée » dans le cadre de son Parcours d'apprentissage collectif. Une (1) séance de formation sur les Lois sur l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels ont également été offertes par la gestionnaire de
l’AIPRP aux nouveaux commissaires et employés. Voici quelques exemples du type de renseignements fournis aux commissaires et employés durant le dernier exercice : information concernant la collecte, la correction, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels, la rédaction d’énoncés de confidentialité, et le traitement des atteintes à la vie privée. Ces séances de formation ont été données à environ dix-neuf (19) commissaires et employés.

La CLCC continue d'offrir un outil de formation sur l'AIPRP sur son site Web interne. L'outil de formation fournit des renseignements au personnel sur les rôles et les responsabilités de chaque employé de la Commission des libérations conditionnelles relativement à la Loi sur l'accès et la protection des renseignements personnels et souligne que tous les employés ont un rôle à jouer en ce qui concerne la collecte, la conservation, l'élimination des dossiers, la façon dont ils sont chargés de recevoir une demande de récupération de l'Unité de l’AIPRP et de la protection des renseignements personnels. De plus, la CLCC a continué d'élargir la formation sur la protection de la vie privée en finalisant et en affichant les principes de protection de la vie privée sur son site Web interne.

Publication proactive en vertu de la partie 2 de la LAI

Le gouvernement du Canada a mis en œuvre une série de mesures visant à renforcer la gestion du secteur public en augmentant la transparence et la surveillance des ressources publiques au sein du gouvernement fédéral.
Une de ces mesures porte sur la divulgation proactive par les ministères et organismes des renseignements relatifs aux finances et aux ressources humaines. En rendant ces renseignements facilement accessibles sur les sites Web ministériels, la population canadienne et le Parlement sont mieux en mesure de s'assurer que les représentants du gouvernement et du secteur public sont tenus responsables de leurs actions.
À cette fin, le gouvernement a décrété qu'il est obligatoire de diffuser sur les sites Web des ministères l'information concernant les frais de voyage et d'accueil pour les cadres supérieurs désignés, les contrats d'une valeur de plus de 10 000 $ passés par le gouvernement du Canada, sauf dans le cas d'exceptions très rares comme lorsque la sécurité nationale est en jeu, la reclassification de postes, les octrois de subventions et de contributions ainsi que le total ministériel des dépenses annuelles au titre des frais de voyage, d'accueil et de conférence, y compris une brève description des principaux écarts par rapport aux dépenses réelles de l'exercice précédent.
Les informations habituellement non divulguées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels ne figurent pas sur ce site Web.

Liste des divulgations proactives

Tableau des exigences en matière de publication proactive
Exigence législative Section Calendrier de publication
Toutes les institutions gouvernementales telles que définies à l'article 3 de la Loi sur l'accès à l'information
Frais de voyage 82 Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement
Frais d'accueil 83 Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement
Rapports déposés au Parlement 84 Dans les 30 jours suivant le dépôt
Entités publiques ou ministères, agences et autres organismes soumis à la Loi et énumérés dans les annexes I, I.1 ou II de la Loi sur la gestion des finances publiques
Contrats de plus de 10 000 $ 86 Q1-3 : Dans les 30 jours suivant le trimestre Q4 : Dans les 60 jours suivant le trimestre
Subventions et contributions supérieures à 25 000 $ 87 Dans les 30 jours suivant le trimestre
Dossiers de documents d'information préparés pour les nouveaux administrateurs généraux ou équivalents 88(a) Dans les 120 jours suivant la nomination
Titres et numéros de référence des notes de service préparées pour un administrateur général ou équivalent et reçues par son bureau 88(b) Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception
Paquets de documents d'information préparés pour la comparution d'un administrateur général ou d'un équivalent devant une commission parlementaire 88(c) Dans les 120 jours suivant la comparution
Les institutions gouvernementales qui sont des ministères mentionnés à l'annexe I de la Loi sur la gestion des finances publiques ou des secteurs de l'administration publique centrale mentionnés à l'annexe IV de cette Loi (c'est-à-dire les institutions gouvernementales pour lesquelles le Conseil du Trésor est l'employeur)
Reclassification des postes 85 Dans les 30 jours suivant le trimestre

Initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information

Afin d'améliorer l'accès à l'information détenue au sein de la Commission des libérations conditionnelles du Canada, nous avons travaillé à la mise en œuvre des activités suivantes :

Politiques, procédures et lignes directrices révisées concernant la CLCC

Conformément aux politiques, aux lignes directrices et aux procédures du Conseil du Trésor concernant la Loi sur l’accès à l’information, la CLCC a un manuel de procédures de l’AIPRP visant à garantir l’uniformité du traitement des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. Par ailleurs, de l’information à jour destinée à aider les demandeurs à obtenir de l’information de la CLCC a été diffusée sur le site Web externe. Il s’agissait de renseignements sur la façon de faire une demande d’accès à l’information, les délais de réponse aux demandes d’accès à l’information, les principes sur l’assistance aux demandeurs, les demandes d’accès à l’information remplies, Info source, l’accès aux Rapports annuels sur l’accès à l’information et de la vie privée, les questions fréquemment posées et les liens connexes.

Problèmes clés et mesures prises à l’égard des plaintes

Aucune plainte n’a été reçue pour cette période et il n’y a pas de plaintes en suspens.

Surveillance du temps de traitement des demandes d’accès à l’information

La CLCC surveille le délai de traitement de toutes les demandes d'accès à l'information grâce à l'utilisation d'un système de suivi informatisé. Le suivi est effectué par la gestionnaire de l’AIPRP. Étant donné que la CLCC est conforme à 100 % aux délais prescrits par la Loi, aucune surveillance supplémentaire n'est requise.

ANNEXE A : Délégation - Accès à l'information

Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Par le présent arrêté pris en vertu de l'article 95(1) sur la Loi sur l'accès à l'information, j'autorise les agents et les employés de la Commission des libérations conditionnelles du Canada occupant, par intérim ou autrement, les postes identifiés dans l'annexe ci-jointe à exercer en mon nom, les attributions, les fonctions et les pouvoirs qui y sont spécifiés.

Le présent document remplace et annule tous les arrêtés antérieurs.

Daté, en la ville d'Ottawa,
ce 28 jour de Fev 2022

Marco E. L. Mendicino, C.P., Député
Sécurité Publique Canada

Ordonnance de délégation en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Pouvoirs, devoirs ou fonctions Article Présidente Première vice- présidente Directeur général exécutif Directeur, Affaires publiques et partenariats Gestionnaire, Accès à l'information et protection des renseignements personnels Analyste principal,Accès à l'information et protection des renseignements personnels
Faire tous les efforts raisonnables pour prêter assistance, donner suite à une demande de façon précise et complète et pour communiquer à l’auteur de la demande le document en temps utile sur le support demandé 4(2.1) Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Aviser la personne qui a fait la demande que le document lui sera communiqué 7(a) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Communiquer le document 7(b) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Transmettre la demande au responsable d’une autre institution ou accepter le transfert d’une autre institution et en aviser la personne qui a fait la demande 8(1) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Proroger le délai et en donner avis 9 Oui Oui Oui Oui Oui Non
Refus de communication 10 Oui Oui Oui Oui Non Non
Demander le versement de frais supplémentaires 11(2) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Demander le versement de frais pour des documents informatisés 11(3) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Demander un acompte 11(4) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Aviser la personne du versement des droits 11(5) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Dispenser du versement des droits 11(6) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Décider si un document devrait être traduit 12(2)b) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Déterminer si un document devrait être communiqué sur un support de substitution 12(3)b) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Renseignements obtenus à titre confidentiel 13 Oui Oui Oui Oui Oui Non
Affaires fédéro- provinciales 14 Oui Oui Non Non Non Non
Affaires internationales et défense 15 Oui Oui Oui Oui Non Non
Application de la Loi et enquêtes 16 Oui Oui Oui Oui Oui Non
Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles 16.5 Oui Oui Oui Oui Non Non
Sécurité des individus 17 Oui Oui Oui Oui Non Non
Intérêts économiques du Canada 18 Oui Oui Oui Oui Non Non
Intérêts économiques de certaines institutions fédérales 18.1 Oui Oui Oui Oui Non Non
Renseignements personnels 19 Oui Oui Oui Oui Oui Non
Renseignements de tiers 20 Oui Oui Oui Oui Oui Non
Activités du gouvernement 21 Oui Oui Oui Oui Non Non
Procédures d'essai, examens et vérifications internes 22 Oui Oui Oui Oui Oui Non
Vérifications internes 22.1 Oui Oui Oui Oui Non Non
Secret professionnel des avocats 23 Oui Oui Oui Oui Non Non
Interdictions fondées sur d’autres lois 24 Oui Oui Oui Oui Non Non
Communiquer de l’information qui peut raisonnablement être extraite 25 Oui Oui Oui Oui Oui Non
Refus de communication en cas de publication 26 Oui Oui Oui Oui Non Non
Donner un avis à un tiers de son intention de divulguer un document 27(1) Oui Oui Oui Oui Non Non
Proroger le délai visé au paragraphe 27(1) 27(4) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Décider de divulguer de l’information après les observations des tiers et donner avis de sa décision aux tiers 28(1)b) Oui Oui Oui Oui Non Non
Autoriser les demandes d’observations écrites 28(2) Oui Oui Oui Oui Non Non
Permettre l’accès à l’information à moins qu’un recours en révision soit exercé 28(4) Oui Oui Oui Oui Non Non
Aviser le demandeur et les tiers 29(1) Oui Oui Oui Oui Non Non
Mentionner au Commissaire à l’information le nom du tiers à qui il a donné l’avis ou à qui il l’aurait donné s’il avait eu l’intention de divulguer le document 33 Oui Oui Oui Oui Non Non
Présenter ses observations au Commissaire à l’information 35(2)b) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Avis d'actions visant à mettre en œuvre les recommandations du Commissaire 37(1) Oui Oui Oui Oui Non Non
Aviser le Commissaire à l’information que l’accès à un document sera donné 37(4) Oui Oui Oui Oui Non Non
Aviser un tiers d’un recours en révision 43(1) Oui Oui Oui Oui Non Non
Donner un avis à la personne qui a fait la demande qu’un tiers a exercé un recours en révision 44(2) Oui Oui Oui Oui Non Non
Demander une audience dans la région de la capitale nationale 52(2)b) Oui Oui Oui Oui Non Non
Demander le droit de présenter des arguments en l’absence d’une autre partie 52(3) Oui Oui Oui Oui Non Non
Refuser de divulguer les secrets du Cabinet 69 Oui Oui Oui Oui Non Non
Fournir des installations de consultation des manuels par le public 71(1) Oui Oui Oui Oui Non Non
Établir un rapport annuel pour présentation au Parlement 72 Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Ordonnance de délégation – Règlement sur l’accès à l’information
Pouvoirs, devoirs ou fonctions Article Présidente Première vice- présidente Directeur général exécutif Directeur, Affaires publiques et partenariats Gestionnaire, Accès à l'information et protection des renseignements personnels Analyste principal,Accès à l'information et protection des renseignements personnels
Transmission de la demande 6(1) Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Frais liés à la recherche et à la préparation 7(2) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Frais liés à la production et la programmation 7(3) Oui Oui Oui Oui Oui Non
Méthode d’accès 8 Oui Oui Oui Oui Oui Non
Restrictions applicables au support 8.1 Oui Oui Oui Oui Oui Non

ANNEXE B : Rapport statistique sur la Loi sur l’accèsà l’information

Nom de l’institution : Commission des libérations conditionnelles du Canada Période d’établissement de rapport : 2022-04-01 au 2023-03-31

Partie 1 : Demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1 Nombre de demandes
  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 29
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
Total 29
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 27
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 2
1.2 Source des demandes
Source Nombre de demandes
Médias 10
Secteur universitaire 1
Secteur commercial (secteur privé) 2
Organisation 1
Public 10
Refus de s'identifier 5
Total 29
1.3 Modes des demandes
  Nombre de demandes
En ligne 21
Courriel 4
Poste 4
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 29

Partie 2 : Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles
  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 73
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
Total 73
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 73
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombre de demandes
En ligne 0
Courriel 73
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 73
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
13 0 60 0 0 0 0 73
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombrede demandes Pages communiquées Nombrede demandes Pages communiquées Nombrede demandes Pages communiquées
58 670 10 1 572 0 0 4 12 734 1 7 164
2.5 Pages recommuniquées informellement
Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombrede demandes Pages communiquées Nombrede demandes Pages communiquées Nombrede demandes Pages communiquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Partie 3 : Refuser de donner suite aux demandes vexatoires, faites de mauvaise foi ou d'abus de droit

  Nombre de demandes
En suspens par rapport à la période de référence précédente 0
Envoyées pendant la période de rapport 0
Total 0
Approuvées par la Commissaire à l'information pendant la période visée par le rapport 0
Refusées par la Commissaire à l'information pendant la période visée par le rapport 0
Reportées à la prochaine période de rapport 0

Partie 4 : Demandes fermées pendant la période d’établissement de rapport

4.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 5 4 0 0 0 0 0 9
Communication partielle 4 0 1 1 2 0 0 8
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 2 0 0 0 0 0 0 2
Demande transmise 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 4 0 0 0 0 0 0 4
Ni confirmée ni infirmée 4 0 0 0 0 0 0 4
Refuser d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l’information 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 19 4 1 1 2 0 0 27
4.2 Exceptions
Article Nombre de demandes
13(1)a) 0
13(1)b) 0
13(1)c) 0
13(1)d) 1
13(1)e) 0
14 0
14a) 0
14b) 0
15(1) 0
15(1) - A.I.* 0
15(1) - Déf.* 0
15(1) - A.S.* 0
16(1)a)(i) 0
16(1)a)(ii) 0
16(1)a)(iii) 0
16(1)b) 0
16(1)c) 0
16(1)d) 0
16(2) 0
16(2)a) 0
16(2)b) 0
16(2)c) 0
16(3) 0
16.1(1)a) 0
16.1(1)b) 0
16.1(1)c) 0
16.1(1)d) 0
16.2(1) 0
16.3 0
16.4(1)a) 0
16.4(1)b) 0
16.5 0
17 0
18a) 0
18b) 0
18c) 0
18d) 0
18.1(1) a) 0
18.1(1) b) 0
18.1(1) c) 0
18.1(1) d) 0
19(1) 7
20(1)a) 0
20(1)b) 0
20(1)b.1) 0
20(1)c) 0
20(1)d) 0
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1)a) 2
21(1)b) 0
21(1)c) 0
21(1)d ) 0
22 0
22.1(1) 0
23 0
24(1) 0
26 0
4.3 Exclusions
Article Nombre de demandes
68(a) 0
68(b) 0
68(c) 0
68.1 0
68.2a) 0
68.2b) 0
69(1) 0
69(1)a) 0
69(1)b) 0
69(1)c) 0
69(1)d) 0
69(1)e) 0
69(1)f) 0
69(1)g) re (a) 0
69(1)g) re (b) 0
69(1)g) re (c) 0
69(1)g) re (d) 0
69(1)g) re (e) 0
69(1)g) re (f) 0
69.1(1) 0
4.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique Autre
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio Autres
6 10 0 0 0 1

4.5 Complexité

4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en format papier et document électronique
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
14 702 11 245 25
4.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l’ampleur des demandes en format papier et document électronique par disposition des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pagescommuni quées Nombre de demandes Pagescommuni quées Nombre de demandes Pagescommuni quées Nombre de demandes Pagescommuni quées Nombre de demandes Pagescommuni quées
Communication totale 6 36 1 118 0 0 1 3 031 1 7 164
Communication partielle 5 59 0 0 0 0 3 4 294 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 4 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 4 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 19 95 1 118 0 0 4 7 325 1 7 164
4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
4.5.7 Autres complexités
Disposition Consultati on requise Avis juridique recherché Autre Total
Communication totale 0 0 0 0
Communication partielle 3 0 0 3
Exception totale 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information 0 0 0 0
Total 3 0 0 3

4.6 Demandes fermées

4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prescrits par la Loi
  Demandes fermées dans les délais prescrits par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prescrits par la Loi 27
Pourcentage de demandes fermées dans les délais prescrits par la Loi (%) 100

4.7 Présomptions de refus

4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées après le délai statutaire Motif principal
Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autre
0 0 0 0 0
4.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours de retard Nombre de demandes en retard où le délai n’a pas été prorogé Nombre de demandes en retard où le délai a été prorogé Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 0 0
4.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0

Partie 5 : Prorogations

5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé 9(1)a) Entrave au fonctionnement 9(1) b) Consultation 9(1)c) Avis à un tiers
Article 69 Autre
Communication totale 0 0 0 0
Communication partielle 1 0 3 0
Exception totale 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Total 1 0 3 0
5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 9(1)a) Entrave au fonctionnement 9(1)b) Consultation 9(1)c) Avis à un tiers
Article 69 Autre
30 jours ou moins 0 0 1 0
31 à 60 jours 1 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 2 0
181 à 365 jours 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 1 0 3 0

Partie 6 : Frais

Type de frais Frais perçus Frais dispensés Frais remboursés
Nombre de demandes Montant Nombrede demandes Montant Nombrede demandes Montant
De demande 26 130 $ 3 15 $ 0 0 $
Autres frais 0 0 $ 0 0 $ 0 0 $
Total 26 130 $ 3 15 $ 0 0 $

Partie 7 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 16 399 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 16 399 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 16 399 0 0
En attente à la fin de la période de rapport 0 0 0 0
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 15 1 0 0 0 0 0 16
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 15 1 0 0 0 0 0 16
7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l’extérieur du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Partie 8 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des Services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 101 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre dedemandes Pages communiquées Nombre dedemandes Pages communiquées Nombre dedemandes Pages communiquées Nombre dedemandes Pages communiquées Nombre dedemandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 101 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre dedemandes Pages communiquées Nombre dedemandes Pages communiquées Nombre dedemandes Pages communiquées Nombre dedemandes Pages communiquées Nombre dedemandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Partie 9 : Enquêtes et compte rendus de conclusion

9.1 Enquêtes
Article 32 - Avis d'intention d'enquêter Paragraphe 30(5) - Cesser d'enquêter Article 35 - Représentations officielles
0 0 0
9.2 Enquêtes et rapports de conclusions
Article 37 - Rapports de conclusions reçus Article 37 - Rapports de conclusions contenant des recommandations émises par la Commissaire à l'information Article 37 - Rapports de conclusions contenant des ordonnances rendues par la Commissaire à l'information
0 0 0

Partie 10 : Décision judiciaire

10.1 Recours judiciaires sur les plaintes
Article 41
Plaignant (1) Institution (2) Tierce personne (3) Commissaire à la protection de la vie privée (4) Total
0 0 0 0 0
10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l’alinéa 28(1)b)
Article 44 - en vertu de l’alinéa 28(1)b)
0

Partie 11 : Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

11.1 Coûts
Dépenses Montant
Salaires 48 544 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 610 $
Contrats de services professionnels 0 $
Autre 610 $
Total 49 154 $
11.2 Ressources humaines
Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information
Employés à temps plein 0,60
Employés à temps partiel et occasionnels 0,00
Employés régionaux 0,00
Experts-conseils et personnel d’agence 0,00
Étudiants 0,00
Total 0,60

ANNEXE C : Rapport statistique supplémentaire 2022-2023

Section 1 : Capacité de recevoir des demandes d’AIPRP – Nombre de semaines que l’institution a pu recevoir des demandes d’AIPRP par les différents canaux

  Nombre de semaines
En mesure de recevoir des demandes par la poste 52
En mesure de recevoir des demandes par courriel 52
En mesure de recevoir des demandes au moyen d’un service de demande numérique 52

Section 2 : Capacité de traiter les dossiers

Section 2.1 : Nombre de semaines que l’institution a pu traiter des documents papier dans différents niveaux de classification
  Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents papier non classifiés 0 0 52 52
Documents papier « Protégé B » 0 0 52 52
Documents papier « Secret » et « Très secret » 0 0 52 52
Section 2.2 : Nombre de semaines que l’institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification
  Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents électroniques non classifiés 0 0 52 52
Documents électroniques « Protégé B » 0 0 52 52
Documents électroniques « Secret » et « Très secret » 52 0 0 52

Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Section 3.1 : Nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes

Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandesouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
Reçues en 2022-2023 2 0 2
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Total 2 0 2
Section 3.2 : Nombre de plaintes ouvertes auprès de la Commissaire à l’information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par l’institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Total 0

Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Section 4.1 : Nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandesouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
Reçues en 2022-2023 20 0 20
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Total 20 0 20
Section 4.2 : Nombre de plaintes ouvertes auprès de la Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par l’institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 1
Reçues en 2020-2021 1
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Total 2

Section 5 : Numéro d’assurance social (NAS)

Votre institution a-t-elle reçu l’autorisation de procéder à une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2022-2023? Non

Section 6 : Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2022-2023? 0

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