Avis d'audience publique et de financement des participants pour l'examen de la demande d'Ontario Power Generation concernant le renouvellement du permis de la centrale nucléaire de Pickering  

Communiqué de presse

Le 29 septembre 2017 – Ottawa (Ontario) 

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) offre du financement pour aider le public, les groupes autochtones et d’autres parties intéressées à examiner la demande de permis et à participer au processus d’audience publique de la Commission concernant la demande de renouvellement du permis d’exploitation d’un réacteur nucléaire de puissance d’Ontario Power Generation (OPG) pour la centrale nucléaire de Pickering.

La CCSN tiendra une audience publique en deux parties le 4 mars et du 26 au 28 juin 2018 pour étudier la demande d’OPG concernant le renouvellement de son permis d’exploitation pour une période de dix ans, soit jusqu’au 31 août 2028. Son permis actuel vient à échéance le 31 août 2018. OPG compte cesser l’exploitation commerciale de toutes les tranches de Pickering le 31 décembre 2024. 

De l’aide financière pouvant atteindre 100 000 $ est offerte pour la prestation de renseignements nouveaux, distincts et utiles à la Commission par l’intermédiaire d’interventions éclairées ayant trait au sujet examiné. 

La date limite pour soumettre un formulaire de demande de financement à la CCSN est le 1er décembre 2017.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire. 

our en savoir plus, consultez l’avis d’audience publique ou les pages Participer à une audience publique de la Commission et Programme de financement des participants du site Web de la CCSN


Faits en bref

  • La CCSN autorise OPG à exploiter la centrale nucléaire de Pickering située dans la municipalité de Pickering (Ontario) sur la rive nord du lac Ontario.

  •  La CCSN dispose d’employés à temps plein à la centrale qui mènent des inspections, évaluent les opérations et vérifient la conformité aux exigences réglementaires et aux conditions de permis. 

  • La CCSN publie chaque année un rapport sur le rendement en matière de sûreté des centrales nucléaires au Canada. Pour voir les faits saillants sur chaque centrale, y compris la centrale de Pickering, visitez la page Web Rapport de surveillance réglementaire des centrales nucléaires au Canada : 2016 de la CCSN. 

Personnes-ressources

Aurèle Gervais
Relations avec les médias
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
cnsc.mediarelations-relationsmedias.ccsn@canada.ca

 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :