Renforcement d'une économie diversifiée et création de bons emplois aux T.N.-O.

Document d'information

No 1. Amélioration du marketing et de la recherche touristiques pour les Territoires du Nord-Ouest

  • CanNor investit 1 564 444 $, et Tourisme Territoires du Nord-Ouest investit 391 161 $ pour ce projet d'une durée de deux ans.
  • Le financement servira à Tourisme Territoires du Nord-Ouest, l'organisation de marketing de destinations pour les territoires, afin qu'elle puisse entreprendre des activités de marketing touristique dans des marchés ciblés, mener des études de marché et lancer des outils Web pour attirer les visiteurs.
  • Le coût total du projet s'élève à 1 955 605 $.

No 2. Développement des capacités du Nord et promotion du secteur touristique

  • CanNor investit 284 000 $ pour ce projet d'une durée de deux ans en plus d'investissements supplémentaires de 38 000 $ du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (G.T.N.-O.), de 31 000 $ du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest, de 17 000 $ du Réseau de développement économique et d'employabilité, ainsi que de 46 000 $ en un investissement conjoint d'Emploi et Développement social Canada et d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
  • Le financement servira à des activités de promotion touristique, à attirer des investissements de la part des principaux marchés francophones et à fournir une formation et des outils de renforcement des capacités entrepreneuriales à la communauté francophone des T.N.-O.
  • Le coût total du projet s'élève à 416 000 $.

No 3. Ateliers de développement du tourisme culturel autochtone

  • CanNor a investi 122 000 $ et le G.T.N.-O. a investi 56 750 $ pour ce projet d'une durée d'un an.
  • Le financement a servi à l'organisation d'ateliers sur le tourisme culturel autochtone dans les cinq régions des T.N.-O.
  • Le coût total du projet était de 178 750 $.

No 4. Améliorations aux terrains de camping communautaires

  • CanNor a investi 31 791 $ dans ce projet d'un an, en plus d'investissements supplémentaires de 40 000 $ du G.T.N. O. et de 34 400 $ de la Première Nation Pehdzeh Ki.
  • Le financement a servi à l'amélioration des infrastructures touristiques de la collectivité de Wrigley par la rénovation et l'établissement de nouvelles installations dans deux terrains de camping existants.
  • Le coût total du projet était de 106 191 $.

No 5. Initiatives particulières liées à l'industrie cinématographique des T.N. O.

  • CanNor investit 200 000 $, et le G.T.N. O. investit 50 000 $ pour ce projet d'une durée de deux ans.
  • Le financement servira à la mise en œuvre d'un programme de marketing afin de faire la promotion de l'industrie cinématographique aux T.N. O. et d'attirer davantage de productions externes aux territoires.
  • Le coût total du projet s'élève à 250 000 $.

No 6. Retraite sur l'expérience de la culture des Gwich'in

  • CanNor a investi 54 240 $ dans ce projet d'un an, en plus d'investissements supplémentaires de 7 560 $ du G.T.N O. et de 8 504 $ du conseil tribal des Gwich'in.
  • Le financement a servi à une étude de faisabilité afin de déterminer comment transformer un centre de bien-être inutilisé de Beaufort-Delta en une retraite permettant de vivre l'expérience de la culture autochtone des Gwich'in.
  • Le coût total du projet était de 70 304 $.

No 7. Faisabilité du Northern Centre for Sustainability

  • CanNor a investi 104 280 $ dans ce projet d'un an, en plus d'investissements supplémentaires de 13 500 $ de Tides Canada et de 12 570 $ d'Ecology North.
  • Le financement a servi aux travaux de faisabilité et de planification du Northern Centre for Sustainability qui sera le premier établissement carboneutre du Nord canadien.
  • Le coût total du projet était de 130 350 $.

No 8. Conférences de Trailblazers et de la Semaine de la PME

  • CanNor investit 124 720 $ dans ce projet d'une durée de deux ans, en plus d'investissements supplémentaires de 14 000 $ de la ville de Yellowknife, de 10 000 $ du G.T.N. O. et de 7 180 $ de la Yellowknife Chamber of Commerce (YCC).
  • Le financement servira à la YCC aux fins de l'accueil de trois conférences sur le renforcement des capacités des entreprises, y compris deux pour les femmes entrepreneures et une à l'appui de la Semaine de la PME 2019. Le premier projet pour les femmes entrepreneures s'est déroulé à Yellowknife le 8 mars 2019, lors de la Journée internationale des femmes.
  • Le coût total du projet s'élève à 155 900 $.

No 9. Mise à jour technologique de l'équipement radio de CKLB

  • CanNor investit 247 000 $ dans ce projet d'une durée de deux ans, en plus d'investissements supplémentaires de 27 000 $ de la Native Communication Society of the NWT (NCS), et de 10 000 $ de Patrimoine canadien.
  • Le financement servira à la NCS pour la mise à jour de son infrastructure de communication par satellite. Ces mises à niveau sont nécessaires pour permettre à la NCS de continuer la diffusion de programmes en langues autochtones dans les T.N. O.
  • Le coût total du projet s'élève à 284 000 $.

     

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