Les investissements de CanNor soutiennent l’infrastructure communautaire au Yukon 

Document d'information

Aujourd’hui, l’honorable Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord, de PrairiesCan et de CanNor, a annoncé un investissement de plus de 1,1 million de dollars pour soutenir cinq projets d’infrastructure communautaire au Yukon.

Ces projets contribuent à renforcer les économies locales tout en reflétant l’esprit communautaire du Nord.

Espace de rassemblement communautaire extérieur de la Première Nation de White River550 000 $

CanNor investit 550 000 $ dans ce projet de deux ans de Copper Niisüü Limited Partnership, la société de développement économique de la Première Nation de White River, pour aider à construire une superficie accessible à la communauté de Beaver Creek afin qu’elle se rassemble et transmette ses pratiques culturelles. Les activités du projet comprennent l’aménagement du territoire et le débroussaillage.

Cet espace offrira un lieu accessible aux membres de la communauté pour transmettre des connaissances et pratiquer des savoir-faire traditionnels tels que le tannage des peaux d’orignal. Il peut également être utilisé pendant les mois chauds pour accueillir des événements publics importants tels que des assemblées générales.

Amélioration de l’accessibilité du sentier du lac Pine  :  367 500 $

CanNor a investi 367 500 $ dans ce projet d’un an du village de Haines Junction, avec un investissement supplémentaire du gouvernement du Yukon et du Sentier transcanadien pour terminer le resurfaçage d’une partie du sentier du lac Pine. Les activités du projet comprennent l’aménagement paysager et la pose de gravier et d’asphalte.

Ces améliorations permettent de rendre le sentier du lac Pine plus sûr et plus accessible, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des visiteurs et des habitants de Haines Junction

Remise à neuf du théâtre du Yukon  : 111 000 $

CanNor investit 111 000 $ dans ce projet d’un an de Yukon Film Society avec un investissement supplémentaire du gouvernement du Yukon et du promoteur pour améliorer le théâtre du Yukon à Whitehorse. Les activités du projet comprennent la construction d’une entrée Arctique, d’une entrée et d’une sortie fermées accessibles aux fauteuils roulants, d’une aire de concession améliorée, d’une scène pour les arts du spectacle ainsi que la mise à niveau de l’équipement de sonorisation et d’éclairage et des systèmes électriques de l’auditorium. 

Ces rénovations permettront d’améliorer l’expérience des visiteurs, d’accroître l’efficacité énergétique et de favoriser l’accessibilité. Le bâtiment rénové sera mieux équipé pour offrir une vaste gamme de programmes et de services qui soutiennent les arts, la culture et la communauté. Cela permettra de favoriser, de transmettre et de renforcer l’expression culturelle tout en créant des possibilités de rassemblement communautaire et de croissance économique locale. 

Modernisation du centre communautaire :  61 232 $

CanNor investit 61 232 $ dans ce projet d’un an du centre communautaire Heart of Riverdale (HRCC), avec un investissement supplémentaire du gouvernement du Yukon et de bailleurs de fonds privés pour aider à moderniser l’installation, qui vise à renforcer la communauté artistique de Whitehorse. Les activités du projet comprennent diverses améliorations en matière d’électricité, de construction et de plomberie.

Ces améliorations permettront au HRCC d’améliorer et d’étendre ses programmes et services, y compris l’introduction d’un programme de beaux-arts pour les enfants d’âge préscolaire, le premier du genre au Yukon. Cela permettra de diversifier et d’augmenter les revenus tout en créant des emplois locaux. Cet investissement permettra également de soutenir la croissance d’une communauté artistique diversifiée et accessible. 

Infrastructure d’un lieu de présentation extérieur au théâtre Guild Hall 32 276 $

CanNor investit 32 276 $ dans ce projet de deux ans de la Guild Hall Society avec un investissement supplémentaire de partenaires et du promoteur afin d’améliorer le lieu de présentation extérieur « Round Back » au théâtre Guild Hall à Whitehorse. Les activités du projet comprennent l’embauche d’un entrepreneur pour concevoir et construire un nouvel auvent permanent afin de protéger la scène et les artistes des intempéries, ainsi que l’achat et l’installation de gril de théâtre et d’instruments d’éclairage pour toutes les saisons. 

Ces travaux de modernisation contribuent à améliorer les installations et à les rendre plus résistantes aux intempéries, ce qui permet de maintenir les activités du théâtre toute l’année. Cela crée des possibilités pour des spectacles, des événements, des ateliers et des locations de salles supplémentaires, contribuant ainsi à une communauté créative dynamique et soutenant la croissance économique locale. 

Détails de la page

Date de modification :