Document d’information : Le gouvernement du Canada lance une nouvelle approche pour créer de bons emplois en développant une économie verte dans les Prairies
Document d'information
Aujourd’hui, parallèlement au lancement du Cadre pour le développement d’une économie verte dans les Prairies, le ministre Vandal a annoncé un investissement pouvant atteindre 10 millions de dollars dans le Groupe NFI par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) du Canada. Ce fonds, administré par PrairiesCan, aide les entreprises à créer et à conserver des emplois, tout en positionnant les économies locales en vue d’une croissance à long terme. Cet investissement fait partie des 100 millions de dollars que PrairiesCan s’est engagé à verser au cours des trois prochaines années pour soutenir des projets conformes au Cadre pour le développement d’une économie verte dans les Prairies.
Le Groupe NFI est un des principaux fournisseurs d’autobus et d’autocars électriques à batterie et à pile à combustible, et son siège social est situé à Winnipeg. Il est à l’avant-garde de l’évolution de l’Amérique du Nord vers des autobus à zéro émission. À mesure que le monde s’oriente vers une économie verte, les marchés exigent des énergies plus propres et des produits durables, et le gouvernement du Canada reconnaît que le Groupe NFI est en mesure de répondre à ces demandes.
Deux des filiales du Groupe NFI ont des activités de fabrication au Manitoba : New Flyer (autobus urbains) et MCI (autocars). Grâce à l’investissement annoncé aujourd’hui, le Groupe NFI construira de nouveaux autobus urbains et autocars à zéro émission et modernisera son usine de fabrication d’autocars de Winnipeg afin d’accroître sa capacité de production.
Ce soutien permettra au Groupe NFI de conserver les emplois existants et de créer des emplois locaux pour répondre à la demande croissante à venir, en plus de tirer parti de nouvelles possibilités de vente et d’accroître ses revenus. Le projet contribue également à la stabilité et au redressement des fournisseurs de I'Ouest canadien qui profitent d’importants contrats avec le Groupe NFI et qui jouent un rôle essentiel dans la chaîne d’approvisionnement du secteur manufacturier.
Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) – jusqu’à 10 000 000 $
Le FEC est un programme de 700 millions de dollars qui soutient la création d’emplois régionaux et positionne les économies locales pour une croissance à long terme. Le Fonds offre aux entreprises et aux organisations des prêts sans intérêt ou des financements non remboursables. Ce fonds, administré par PrairiesCan, aide les entreprises à créer et à conserver des emplois, tout en positionnant les économies locales en vue d’une croissance à long terme.
Produits connexes
Liens connexes
- Déclaration du ministre Dan Vandal – Loi sur le développement d’une économie verte dans les Prairies – 15 décembre 2022
- Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan)
- Fonds pour l’emploi et la croissance
- Loi sur le développement d’une économie verte dans les Prairies (en anglais)
- Développement d’une Économie verte dans les Prairies
Personnes-ressources
Carson Debert
Attaché de presse
Bureau du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de PrairiesCan et de CanNor
Carson.Debert@rcaanc-cirnac.gc.ca
Mark Feldbauer
Gestionnaire, Communications
Développement économique Canada pour les Prairies
Mark.Feldbauer@prairiescan.gc.ca
Chris Minaker
Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures, région du Manitoba
Développement économique Canada pour les Prairies
Chris.Minaker@prairiescan.gc.ca
Restez branchés
Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn
Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388
Détails de la page
- Date de modification :