Initiative sur les arts de la scène des Prairies (IASP) - 5. Comment les projets sont évalués
5. Comment les projets sont évalués
Les projets sont évalués sur la base des informations fournies par les demandeurs. Bien que PrairiesCan puisse communiquer directement avec les demandeurs en ce qui concerne des questions ou des problèmes en suspens, il est conseillé aux demandeurs de présenter une demande complète et exhaustive.
Si vous souhaitez communiquer avec un représentant du programme, veuillez envoyer un courriel à votre bureau local de PrairiesCan.
Évaluation de votre proposition
La participation à l’IASP est un processus concurrentiel. Les entreprises dont les déclarations d’intérêt sont des plus prometteuses et qui s’alignent sur les objectifs de l’initiative, les priorités de PrairiesCan et dont les retombées économiques sont importantes sont invitées à remplir une demande complète.
Critères d’évaluation
Les demandes complètes sont examinées et évaluées en fonction de différents critères, notamment :
- la capacité à atteindre les objectifs de l’IASP;
- l’alignement avec une ou plusieurs des activités du programme;
- les retombées économiques pour l’organisation ou le secteur;
- la viabilité du projet;
- la capacité de gestion;
- la capacité financière;
- la capacité à répondre à un besoin, à une demande du secteur ou à une occasion.
Outre la qualité de votre demande, PrairiesCan se réserve le droit de fonder ses décisions de financement sur l’étendue géographique, la représentation et la diversité des projets.
Les demandeurs seront également évalués quant à leur conformité aux lois et aux exigences réglementaires applicables, ainsi qu’aux exigences en matière de permis.
Veuillez vous référer au guide du demandeur pour plus de détails.
Résultats escomptés
Votre proposition devrait nous aider à renforcer le secteur des arts de la scène dans les Prairies. Pour contribuer à cet objectif, le projet devra produire certains des résultats suivants :
- la diversification des revenus (le projet augmente les sources de revenus ou la proportion de la source)
- la croissance prévue des revenus
- la croissance ou la diversification prévue du public
- l’amélioration des pratiques de l’organisation (gains d’efficacité, réduction des coûts, amélioration des modèles commerciaux, par exemple par l’adoption de technologies)
- la création ou le maintien d’emplois
- les avantages pour le secteur des arts de la scène (mutualisation des pratiques exemplaires, de l’expertise et des outils) en dehors du candidat
Veuillez consulter le guide du demandeur pour obtenir plus d’information sur les indicateurs de projet et les résultats escomptés. Les demandeurs devront quantifier et justifier les résultats escomptés et, en cas d’approbation, rendre compte de ces résultats avant et après l’achèvement du projet.
Détails de la page
- Date de modification :