Acier Profilé S.B.B. pourra concrétiser un important projet d’expansion

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 250 000 $ à l’entreprise de Blainville

Le 13 octobre 2017 – Blainville (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En 2017, le gouvernement du Canada s’est doté d’une approche ambitieuse pour soutenir les entreprises innovantes et favoriser la croissance de l’économie canadienne. Lorsque nous appuyons des projets porteurs d’innovation, nous agissons concrètement pour permettre aux entrepreneurs et aux travailleurs canadiens de réussir dans la nouvelle économie. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans cette volonté du gouvernement canadien de propulser les entreprises et de soutenir la création d’emplois durables pour les collectivités. L’aide financière accordée à Acier Profilé S.B.B. (SBB) permettra l’acquisition d’équipement de pointe et entraînera la création de 2 emplois dans la région.

L’annonce a été faite par le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

SBB, une PME spécialisée dans la conception et la fabrication de structures modulaires en aluminium, se voit accorder un appui de 250 000 $ pour l’acquisition et l’installation d’un équipement à commande numérique piloté par ordinateur. Ce nouvel équipement permettra d’accroître la productivité et la capacité de production de l’entreprise. En automatisant une partie de sa chaîne de production, SBB sera en mesure de réduire les étapes de fabrication des tours d’urgence fabriquées par l’entreprise. En outre, avec la réalisation de ce projet, l’entreprise renforce sa position de leader mondial dans la fabrication de structures modulaires en aluminium utilisées comme tours d’urgence dans plus de 50 pays.

Cet appui, sous forme de contribution remboursable, est consenti en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, dans le cadre plus large du Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

Citations

« SBB mise sur des procédés et des équipements innovants pour accroître sa production et faire grandir son entreprise. En alliant savoir-faire et technologie, cette PME s’assure de demeurer concurrentielle dans une économie en pleine transformation. Je suis fier que le gouvernement du Canada appuie la croissance de cette entreprise. C’est une réussite qui rejaillit sur toute la région. »

Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville

« En se dotant du Plan pour l’innovation et les compétences, le gouvernement du Canada s’est positionné clairement en faveur des initiatives qui visent à accroître la productivité et la compétitivité à long terme des entreprises. C’est un engagement ferme pour la création d’emplois durables et pour la prospérité de la collectivité. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès des entreprises canadiennes. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« L’appui financier et stratégique de DEC permet à SBB d’entamer un nouveau cycle de croissance en misant sur l’innovation et la productivité. »

Patrick Gharzani, directeur général, SBB

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada
pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube
Suivez Acier profilé SBB sur Facebook, LinkedIn et Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :