Document d'information : Appui à Unito inc., Logiciel TrackTik inc., Heyday inc. et NéoSynergix inc.
Document d'information
Le 15 octobre 2018 – Montréal (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Pour croître et demeurer concurrentielles, les entreprises québécoises doivent innover. L’investissement dans les entreprises en innovation permet non seulement une croissance de leur productivité, mais également une bonification de leur potentiel commercial. Afin de tirer parti de ce potentiel commercial renouvelé, l’appui au développement des capacités de commercialisation et d’exportation des entreprises innovantes est une priorité du gouvernement du Canada.
Unito inc., Logiciel TrackTik inc., Heyday inc. et NéoSynergix inc. pourront compter sur une aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec pour assurer leur croissance et appliquer leur stratégie de commercialisation. Les contributions remboursables, qui totalisent 451 250 $, ont été annoncées aujourd’hui par la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l’honorable Mary Ng, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.
Les fonds sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec.
Logiciel TrackTik inc.
(site web en anglais seulement)
Contribution remboursable de 201 250 $
Logiciel TrackTik est une entreprise innovante qui a développé une plateforme de gestion des ressources opérationnelles qu’elle offre aux entreprises spécialisées dans la sécurité de biens et de personnes.
L'entreprise a développé et commercialise l'application TrackTik, une plateforme de gestion intégrée qui permet de gérer une équipe d'agents de sécurité effectuant des patrouilles en temps réel dans plusieurs lieux, notamment grâce à la géolocalisation.
TrackTik compte déjà parmi ses clients les géants Garda World et Securitas, et plusieurs autres entreprises de sécurité situées dans 30 pays. La réalisation du projet, qui vient de se terminer, a permis la création de deux emplois. La PME emploie présentement 113 personnes.
Heyday inc.
(site web en anglais seulement)
Contribution remboursable de 50 000 $
Heyday est une PME innovante en démarrage spécialisée dans le domaine du chatbot. Le chatbot se définit comme un robot conversationnel, soit un puissant outil de marketing permettant aux entreprises de bonifier et de personnaliser l'expérience client à travers des plateformes comme Messenger de Facebook, et ce, en recourant à l'intelligence artificielle (IA). Heyday a de grandes ambitions dans les marchés américain et européen.
La contribution financière de DEC permettra à l’entreprise d’embaucher un agent de vente, de participer à des foires commerciales et à la prospection de clients, et de produire et diffuser des outils promotionnels. La réalisation du projet permettra la création de trois emplois.Unito inc.
(site web en anglais seulement)
Contribution remboursable de 150 000 $
Unito est une entreprise en démarrage dans le domaine des technologies de l'information. Elle développe et commercialise des solutions collaboratives qui permettent aux utilisateurs d'échanger des informations à partir de différentes plateformes logicielles en les synchronisant. La mission d'Unito est de faciliter l'interaction entre différents départements ou filiales d'une même entreprise ou entre deux entreprises différentes.
Le projet vise la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation de l’entreprise aux États-Unis et des missions exploratoires en Europe.
Les activités qui seront financées par DEC sont : l'embauche de ressources marketing, la réalisation d'une campagne publicitaire, le développement et la production de contenus promotionnels, la participation à des foires commerciales, des visites de prospection et le recours à des services professionnels en lien avec la commercialisation aux États-Unis et en Europe.
La réalisation du projet permettra la création de trois emplois.
Contribution remboursable de 50 000 $
Fondée en 2002, NéoSynergix œuvre dans le domaine des technologies numériques et est spécialisée dans le développement de solutions de gestion personnalisées et d'applications web-mobile.
Offrant un ensemble de solutions informatiques performantes, l’entreprise a récemment conçu le nSpek, un nouveau logiciel permettant la création de formulaires électroniques intelligents et personnalisables qui s'adresse aux équipes réalisant des inspections ou des audits de conformité. Pour accroître et diversifier sa clientèle, NéoSynergix axe notamment sa stratégie de croissance sur le développement des marchés en France et aux États-Unis.
Le projet vise, d'une part, à déployer une stratégie de commercialisation à l'international du nSpek par l'embauche d'une ressource spécialisée en développement des marchés et par des activités de commercialisation en France et aux États-Unis et, d'autre part, à augmenter la capacité de production de l'entreprise par l'achat d'infrastructures informatiques nécessaires à l'adaptation multiplateforme de son nouveau logiciel.
La réalisation du projet permettra la création de trois emplois.
En résumé
- Nombre de projets : 4
- Nombre d'emplois créés : 11
- Contribution de DEC : 451 250 $
- Investissements totaux générés par ces projets : 1 407 807 $
Restez branchés
- Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube
- Consultez la salle des médias de DEC
Source
- Relations avec les médias, DEC
514-283-7443, dec.media.ced@canada.ca