Plus de 560 000 $ pour le développement de trois entreprises de Laval

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada soutient les projets de Recherche et Solutions NMX, des Produits Plastitel et d’IniXium

Le 17 avril 2019 – Laval (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises Recherche et Solutions NMX inc., Les Produits Plastitel inc. et IniXium inc. pourront mieux poursuivre leurs activités en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 563 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, Recherche et Solutions NMX fera l’achat de nouveaux instruments scientifiques dans le but d’accroître sa capacité de production et de prendre de l’expansion. Les Produits Plastitel feront l’acquisition et l’installation d’un centre d’usinage à contrôle numérique afin d’améliorer la compétitivité de l’entreprise. Quant à IniXium, elle pourra notamment entreprendre des activités de prospection de nouveaux marchés, consolider ses marchés actuels et acquérir de l’équipement de recherche et d’analyse pour ses services en découverte du médicament, et augmenter ses ventes à l’échelle internationale et son chiffre d’affaires.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par la députée de Vimy, Eva Nassif. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 1 874 474 $ ainsi que la création de 18 emplois à Laval.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Citations

« Je me réjouis de l’appui financier du gouvernement du Canada qui choisit de miser sur l’esprit innovateur et la volonté d’expansion de ces entreprises de Laval qui se démarquent dans un marché sans cesse en évolution. Leur savoir-faire, leur dynamisme et leur audace sont porteurs de croissance et je les encourage à continuer dans la même voie. »

Eva Nassif, députée de Vimy

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à prospérer et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Le soutien à ces trois entreprises de Laval contribue sans conteste à l’atteinte de ces objectifs et à la vitalité économique de la région. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

  • Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

  • Depuis maintenant 50 ans, le gouvernement du Canada participe activement au développement économique régional au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube  
Suivez Recherche et Solutions NMX sur LinkedIn
Suivez Les Produits Plastitel sur Facebook, LinkedIn
Suivez IniXium sur Twitter, LinkedIn

Détails de la page

2019-04-17